Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / UNICEF : Beckham ne participera pas au Gala de la marche verte

UNICEF : Beckham ne participera pas au Gala de la marche verte

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La célébration annuelle de la Marche verte au Maroc commémore le mouvement de 1975, lorsque 350 000 Marocains non armés se sont dirigés vers le Sahara pour dénoncer l’occupation espagnole, sous la direction du roi Hassan II. À cette occasion, plusieurs célèbres joueurs de football vont assister à cette célébration ainsi qu’à son Gala, toutefois l’UNICEF a confirmé que Beckham n’y participera pas.

Temps de lecture : 2 minutes

Le lundi 28 octobre, Hit Radio avait annoncé que Davdi Beckham, aux côtés d’un certain nombre de stars marocaines et internationales du football, allait participer au match de gala organisé à Laayoune à l’occasion du 44e anniversaire de la Marche verte. D’autres médias marocains ont également repris l’information. Toutefois UNICEF UK a précisé dans un tweet que la star du football et ambassadeur de l’UNICEF, David Beckham, ne participera pas à cette célébration.

Après que le journaliste Ben Sanderson a demandé à l’UNICEF UK de vérifier si Beckham participerait au gala, UNICEF UK a publié une clarification. « David n’est pas et n’a jamais prévu de participer aux événements auxquels vous faites référence. Nous ne savons pas exactement où cette rumeur a commencé, mais nous pouvons confirmer qu’il s’agit d’une fausse information ».

En tant que branche de l’ONU, l’UNICEF adopte une position neutre quant au conflit du Sahara, ce qui signifie que Beckham, en tant qu’ambassadeur de l’organisme, est soumis aux mêmes règles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…

Hajj 1445 : le Roi appelle les pèlerins marocains à incarner les valeurs de l’Islam

Le roi Mohammed VI a appelé les pèlerins marocains à représenter leur pays comme il se doit pendant la saison du Hajj et à incarner les vale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire