Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / UNICEF : Beckham ne participera pas au Gala de la marche verte

UNICEF : Beckham ne participera pas au Gala de la marche verte

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La célébration annuelle de la Marche verte au Maroc commémore le mouvement de 1975, lorsque 350 000 Marocains non armés se sont dirigés vers le Sahara pour dénoncer l’occupation espagnole, sous la direction du roi Hassan II. À cette occasion, plusieurs célèbres joueurs de football vont assister à cette célébration ainsi qu’à son Gala, toutefois l’UNICEF a confirmé que Beckham n’y participera pas.

Temps de lecture : 2 minutes

Le lundi 28 octobre, Hit Radio avait annoncé que Davdi Beckham, aux côtés d’un certain nombre de stars marocaines et internationales du football, allait participer au match de gala organisé à Laayoune à l’occasion du 44e anniversaire de la Marche verte. D’autres médias marocains ont également repris l’information. Toutefois UNICEF UK a précisé dans un tweet que la star du football et ambassadeur de l’UNICEF, David Beckham, ne participera pas à cette célébration.

Après que le journaliste Ben Sanderson a demandé à l’UNICEF UK de vérifier si Beckham participerait au gala, UNICEF UK a publié une clarification. « David n’est pas et n’a jamais prévu de participer aux événements auxquels vous faites référence. Nous ne savons pas exactement où cette rumeur a commencé, mais nous pouvons confirmer qu’il s’agit d’une fausse information ».

En tant que branche de l’ONU, l’UNICEF adopte une position neutre quant au conflit du Sahara, ce qui signifie que Beckham, en tant qu’ambassadeur de l’organisme, est soumis aux mêmes règles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tétouan : une autre lycéenne met fin à ses jours

Deux jours, à peine, après la triste histoire de la lycéenne qui s'est donnée la mort à Safi, le même sort touche la ville de Tétouan. Une l…

Promotion des droits des personnes handicapées : Hayar souligne à l’ONU l’engagement du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a souligné à New York l'engagement du Maroc dans la pr…

Le gouvernement prépare une régulation stricte des trottinettes électriques

L'ère des controverses et des dérives liées à l'utilisation des trottinettes et autres engins électriques semble toucher à sa fin. Le gouver…

Aïd Al-Adha 2024 : Casablanca prépare un service d’abattage exemplaire

À l'approche de l'Aïd Al-Adha 2024, la commune de Casablanca, via la Société de développement local Casablanca prestations, se prépare à off…

Le Maroc réélu au Comité des droits des personnes handicapées

Représenté par Abdelmajid Makni, le Maroc a été réélu au Comité des droits des personnes handicapées pour un second mandat, indique un commu…

Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en Espagne

L'ambassade du Maroc en Espagne, en collaboration avec le groupe espagnol «Planeta Formation et Universités», a lancé la deuxième édition d'…

Le Maroc envisage de créer une agence pour la protection de l’enfance

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a révélé lundi à Fès que le gouvernement projette de créer une agence nationale dédiée à la pr…

Safi : une bachelière se donne la mort après une accusation de tricherie

Une tragédie a frappé la ville de Safi lundi. Une jeune fille de 17 ans, élève au lycée Hassan II, a mis fin à ses jours après avoir été pri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire