Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / CNIE : le Maroc facilite l’obtention des certificats administratifs

CNIE : le Maroc facilite l’obtention des certificats administratifs

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dans le but de faciliter les procédures administratives, le gouvernement marocain a annoncé que, grâce à la nouvelle Carte nationale d’Identité électronique (CNIE), qui sera lancée en 2020, les citoyens ne seront plus obligés de produire plusieurs certificats administratifs.

Temps de lecture : 1 minute

L’introduction de la nouvelle génération de carte nationale d’identité électronique en 2020 vise à faciliter les processus administratifs pour les citoyens marocains.

Lors d’une séance de questions orales au Parlement, ce mardi 29 octobre, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a expliqué quele lancement de la nouvelle CNIE signifie que les citoyens ne seront plus obligés de fournir certains certificats, notamment le Certificat de vie ou de résidence, pour compléter leurs documents officiels, leur évitant ainsi de perdre trop de temps dans les administrations. Le ministre a ajouté qu’un nouveau projet de loi concernant cette nouvelle carte d’identité nationale est prêt et qu’il sera présenté au gouvernement et au parlement dans les prochaines semaines.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire