Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La police britannique découvre près de Londres 39 corps dans un camion

La police britannique découvre près de Londres 39 corps dans un camion

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La police britannique a trouvé ce mercredi 39 corps à l’intérieur d’un camion, qui serait d’origine Bulgarie et qui a été intercepté dans une zone industrielle près de Londres, ont déclaré les autorités locales qui ont arrêté le conducteur soupçonné de meurtre.

Temps de lecture : 2 minutes

La découverte des corps — 38 adultes et un adolescent — a eu lieu très tôt le mercredi 23 octobre après que les services d’urgence ont été alertés de la présence de personnes dans un conteneur sur un site industriel à Grays, à environ 32 km à l’est du centre de Londres. Le camion serait entré le samedi dernier en Grande-Bretagne par Holyhead, un port du nord du Pays de Galles qui est un point d’entrée important pour le trafic en provenance d’Irlande,et aurait initialement commencé son voyage en Bulgarie, indique la police. Le conducteur du camion, un homme de 25 ans originaire d’Irlande du Nord, a été arrêté.

Le Premier ministre Boris Johnson a déclaré qu’il était consterné par cette nouvelle et qu’il suit de près l’état d’avancementde l’enquête. « Nous savons que ce commerce se poursuit — tous les trafiquants d’êtres humains doivent être traqués et traduits en justice», a-t-il affirmé. Tous ceux qui se trouvaient dans le conteneur ont été déclarés morts sur les lieux après par les services d’urgence qui ont été déployés dans le parc industriel de Waterglade, non loin des quais de la Tamise.

Par ailleurs, le ministère bulgare des Affaires étrangères a indiqué avoir priscontact avec les autorités britanniques au sujet de l’incident. « À l’heure actuelle, il n’a pas encore été confirmé si le camion a été immatriculé en Bulgarie», a déclaré une porte-parole du ministère des Affaires étrangères. « Il n’y a pas non plus de preuve sur la nationalité des corps humains trouvés dans le camion. La police britannique a annoncé que l’identification des corps prendra du temps».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de sécurité : examen de la demande d’adhésion de la Palestine

Ce sera pour fin avril. Le Conseil de sécurité de l'ONU discutera à la fin de ce mois du statut de la Palestine, déclenchant ainsi un proces…

Pour la course à la Maison blanche, Donald Trump récolte 50 millions de dollars

Donald Trump a organisé une soirée de collecte de fonds en Floride qui a permis de réunir plus de 50 millions de dollars, marquant ainsi un …

Au Caire, Israël et le Hamas peinent à trouver un accord

Lors d'un récent cycle de négociations au Caire, impliquant des représentants d'Israël, du Qatar, des États-Unis, et du Hamas, aucune avancé…

8 avril 2024 : tout ce qu’il faut savoir sur l’éclipse solaire totale

Le 14 octobre 2023, un événement astronomique captivant s'est déroulé avec l'alignement lunaire, offrant une vue impressionnante depuis le c…

Iran : l’ONU poursuit son examen des violations des droits de l’Homme

Le Conseil des droits de l'Homme a décidé de maintenir son attention sur les violations des droits humains en Iran, renouvelant les mandats …

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye reçoit la délégation marocaine

Le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a reçu, mardi à Diamniadio près de Dakar, la délégation marocaine, conduite par le c…

Libre circulation : Bulgarie et Roumanie intègrent l’espace Schengen

Le 31 mars 2024 représente une date historique pour la Bulgarie et la Roumanie, qui célèbrent leur adhésion à l'espace Schengen, concrétisan…

Turquie 2028 : gros revirement pour le clan Erdoğan

Les résultats récents des élections municipales en Turquie marquent une victoire significative du Parti républicain du peuple (CHP), l'oppos…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire