Aller au contenu principal

Game Of Thrones : Les Marcheurs Blancs aux portes de Winterfell

Par Khansaa B., Publié le 25/04/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

L’épisode 3 promet d'être le plus épique de l'histoire de Game Of Thrones avec la bataille la plus spectaculaire de l’histoire des séries. Les premières photos de l'épisode 3 de la saison 8 de "Game Of Thrones" viennent d'être dévoilées par HBO dans un trailer, il donne rendez-vous ce dimanche à 3h du matin pour découvrir l'épisode.

 

 
Le trailer commence par la voix off de Sansa qui dit : "La seule chose qu'on peut faire est regarder la vérité en face". La seule chose que nous, fans, pouvons faire c’est regarder la mort en face et nous préparer à perdre plusieurs personnages. Que les choses soient claires, beaucoup risquent de mourir durant cet épisode... pire que ça, beaucoup risquent de se relever en tant que soldats de l’armée des morts.


Le trailer nous montre plusieurs fois l'armée du Nord, son nombre et sa puissance. Nous pouvons aussi nous rendre compte de tous les préparatifs de guerre mis en place. Si nous avons pu apercevoir le plan de bataille lors de l’épisode deux : Les troupes de Daenarys au centre, la cavalerie du Vale à gauche avec derrière les troupes du nord menés par Brienne et le reste des soldats du Nord sur le flanc droit. Le trailer comprend plusieurs images des combattants à leur poste.


Le trailer nous montre après Jon et Danaerys qui regardent Winterfell du haut d'une colline. Nous savons maintenant que Jon peut chevaucher un dragon, ils sont donc surement partis sur les dragons en éclairage pour avoir une vision globale de la situation.


Nous apercevons par la suite femmes et enfants, personnes agés et Lord Varys à l'intérieur de la crypte. A priori, les personnes dans les cryptes sont en sécurité même si quelques moments de tension sont à prévoir les concernant.


Jon dit que le night king is coming, on le voit sur le champ de bataille au milieu d'une tempete de neige, l'expression sur son visage montre le désarroi, la surprise et la terreur. Que peut il avoir en face de lui ? Un ancien ami tombé au combat qui a rejoint le rang de l’armée des morts ? Le night king sur viserion ? 


On voit aussi Arya qui court dans le chateau, probablement poursuivie par un white walker, ce qui veut dire que l’armée des morts a brisé les défenses et s’est introduit dans le château. Arya ne semble pas porter l'arme que lui a fait Gendry... espérons qu’elle a le petit dagger sur elle.


On voit par la suite les unsullied entourés de vent et de neige, sachant que les white walkers ramènent le froid avec eux, on comprend que larmée des morts est proche. Une image du hound avec son axe en verredragon et Beric Dondarion, à l'intérieur du chateau. Je pense que Beric fera partie des personnages qui mourront au prochain épisode. Vu l’attente qu’il y a autour d’un potentiel CleganeBowl, je pense que le Hound finira l’episode Vivant.


Une image de danearys sur Drogon au milieu d'un vent très fort. Elle a l’air de galerer, espérons qu’elle fasse le maximum de dégâts dans l’armée des morts avec Drogon. On aperçoit aussi Theon dans le godswood avec sa fleche enflammée, rappelons qu’il est sensé protéger Bran.


Le trailer nous montre Danaerys qui dit à Jon les morts sont déja là, elle a l'air en colère, peut être est elle encore sous le choc de l'annonce de Jon.
Le trailer finit avec Brienne qui fait une commande aux soldats probablement parce que l’Armée des morts commence son assault.


Une question demeure, on ne voit pas le night king ou Viserion dans le trailer. Bran était sûr que le night king viendrait le chercher, mais qui sait ? peut être que le night king a un autre plan, envoyer son armée sur Winterfell pendant qu'il part conquérir sur viserion King's landing?


On ne voit pas non plus Ghost dans le trailer, mais si les réalisateurs ont choisi de le montrer dans l’episode 2,  c’est sûrement parce qu’il a un rôle à jouer durant la bataille. Aussi, rappelons nous que Nymeria, le loup de Arya est toujours en vie. Peut être auront nous l’occasion de la voir durant cet épisode avec sa meute ? 
 


  • Partagez

Covid-19 : Fine Hygienic et Dislog font don de 150.000 unités de produit d’hygiène

"Fine Hygienic Holding", l’un des groupes mondiaux leaders dans la fabrication des produits hygiéniques et de solutions de stérilisation innovantes et "Dislog Group" leader marocain de la distribution...

Coronavirus : le Maroc prévoit-il un dépistage massif ?

Avec 560000 infections et 25300 décès, la pandémie du coronavirus se propage encore dans le monde. ...

Coronavirus : le bilan s'alourdit au Maroc

Le bilan des personnes infectées par le coronavirus continue de s’alourdir au Maroc. 58 nouveaux cas ont été enregistrés ce vendredi 27 mars. Ces derniers ont tous été pris en charge par des équi...

Premiers résultats encourageants du traitement par la chloroquine

À Rabat, un premier cas atteint du coronavirus a été guéri en six jours grâce à la chloroquine, une...

Covid-19 : les médecins du privé en renfort

Les derniers chiffres de la pandémie font état de 333 personnes infectées et de 21 décès au Maroc. ...

La police mobilisée face à la pénurie de sang

Ce mercredi 25 mars, les policiers de Rabat ont participé à une campagne de collecte de sang. Les policiers de Casablanca ont rejoint cet élan de solidarité et se sont également mobilisés, jeudi matin...