Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Tiznit : un Fqih traduit en justice pour pédophilie

Tiznit : un Fqih traduit en justice pour pédophilie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le mercredi 16 octobre, la police d’Agadir a présenté un Fqih accusé de pédophilie devant le procureur du roi près de la Cour d’appel de la ville, a rapporté Assabah dans son édition de ce vendredi 18 octobre. Le Fqih travaillait dans une mosquée à douar Ait Brahim, près de Tiznit (à 100 km d’Agadir). Certains de ses étudiants l’ont accusé d’abus sexuel, ce qui a conduit à son arrestation par la gendarmerie royale.

Temps de lecture : 2 minutes

La police a ouvert une enquête sur l’affaire lorsque les parents de deux étudiants de la mosquée, un garçon et une fille, ont porté plainte contre le pédophile présumé. Selon les témoignages des enfants et de leurs parents, le Fqih a forcé ses étudiants à se livrer à des activités sexuelles en recourant à la violence. Le père d’une des victimes a constaté une dégradation de la santé mentale de sa fille, âgée de 12 ans, et son refus de se rendre à la mosquée où elle apprenait le Coran. Après lui avoir demandé avec insistance, la victime a dit à son père que le Fqih la forçait à « toucher et à embrasser ses organes génitaux ». Choqué, le père a interrogé d’autres élèvesde la mosquée qui ont confirmé qu’ils avaient également été victimes du même abus. Selon le père d’une autre victime, un garçon de 9 ans, l’érudit emmenait son fils aux toilettes et le forçait à « toucher ses organes sexuels ».

Selon les articles 484 à 487 du Code pénal marocain, la peine pour l’abus sexuel sur des mineurs est de deux ans à trente ans d’emprisonnement, en fonction des éléments de preuve, de la gravité des actes commis et des relations entre l’auteur et la victime. Bien que la loi soit stricte dans ce type d’affaires, elle n’est pas toujours facile à appliquer, principalement en raison du manque de preuves.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Santé : grève dans le public les 7 et 8 mai

Les centrales syndicales ont dévoilé un calendrier de mobilisation graduelle, débutant par une cessation générale nationale de 48 heures des…

Aïd al-Adha 1445 : trois millions de têtes de bétail prêtes pour la célébration

Lors d'une session à la Chambre des représentants, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et…

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…

Hajj 1445 : Le ministère met en garde les pèlerins contre les entreprises fictives

Le ministère du Hajj et de la Omra met en garde les personnes désirant se rendre à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj, contre les co…

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire