Aller au contenu principal

Des enregistrements de Bob Marley mis aux enchères

Les enregistrements lives retrouvés étaient enregistrés à Paris et à Londres et seront prochainement présentés aux enchères.

Par Khansaa B., Publié le 25/04/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Les enregistrements de Bob Marley ont été retrouvés dans la cave d’un hôtel à Londres il y a déjà deux ans. Après un énorme travail de restauration, les bandes sont aujourd’hui officiellement exploitables. En effet, elles étaient en piteux états parce qu'ils sont restés enfermés pendant 40 ans dans un endroit très humide.

 

Joe Gatt, un homme d’affaires londonien, est à l'origine de cette découverte. Un de ses amis était chargé du nettoyage de l'hôtel et est tombé par hasard sur les enregistrements en question. Gatt contacta le chanteur de jazz Louis Hoover, un ami, pour lui annoncé la nouvelle.

 

"Quand j’ai enfin vu les étiquettes et les notes sur les enregistrements, je ne pouvais pas en croire mes yeux. Mais quand j’ai vu combien ils étaient abîmés, ça m’a brisé le cœur… Il y avait des amas de crasse plastifiée qui sortaient de part et d’autre ", a confié le musicien.

 

 

Il s'agit de 10 bandes qui seront, par lot de trois, mises aux enchères le 21 mai prochain. Chacune a une valeur de £25.000. Elles comprennent notamment le concert donné par Bob Marley et The Wailers le 18 juillet 1975 au Lyceum de Londres, celui du Rainbow Theatre de Finsbury Park de juin 1977 et celui que l’interprète de No Woman No Cry avait donné au Pavillon Baltard à Paris le 26 juin 1978.


  • Partagez

Covid-19 : de nouveaux records qui agitent les autorités

Avec 1499 nouvelles infections et 23 décès en seulement 24 heures, le Maroc enregistre un nouveau r...

Al Akhawayn : 30 bourses dédiées aux enfants du personnel en première ligne contre le Covid-19

Ce mercredi 12 août, l’université Al Akhawayn a annoncé sa décision de dédier des bourses d’études aux enfants des professionnels de la santé, de l’enseignement et de l’autorité publique. Les dépôts d...

Covid-19 : la situation sanitaire de plus en plus inquiétante

Mercredi 12 août, le Maroc a enregistré son plus grand nombre de contaminations depuis le début de ...

Les écoles se préparent à une rentrée scolaire normale

Alors que la reprise des cours dans les écoles marocaines est prévue pour le 7 septembre, les établissements scolaires se préparent à recevoir les élèves dans le cadre d’une rentrée scolaire «normale»...

Dons de sang : une pénurie durant la saison estivale

Le Centre national de transfusion sanguine et d’hématologie du Maroc (CNSTH) annonce une pénurie de...

Rentrée scolaire 2020-21 : toujours pas de solution au conflit parents d'élèves-écoles privées

La rentrée scolaire 2020-21 approche, mais le conflit opposant les parents d’élèves aux établisseme...