Aller au contenu principal

Des enregistrements de Bob Marley mis aux enchères

Les enregistrements lives retrouvés étaient enregistrés à Paris et à Londres et seront prochainement présentés aux enchères.

Par Khansaa B., Publié le 25/04/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Les enregistrements de Bob Marley ont été retrouvés dans la cave d’un hôtel à Londres il y a déjà deux ans. Après un énorme travail de restauration, les bandes sont aujourd’hui officiellement exploitables. En effet, elles étaient en piteux états parce qu'ils sont restés enfermés pendant 40 ans dans un endroit très humide.

 

Joe Gatt, un homme d’affaires londonien, est à l'origine de cette découverte. Un de ses amis était chargé du nettoyage de l'hôtel et est tombé par hasard sur les enregistrements en question. Gatt contacta le chanteur de jazz Louis Hoover, un ami, pour lui annoncé la nouvelle.

 

"Quand j’ai enfin vu les étiquettes et les notes sur les enregistrements, je ne pouvais pas en croire mes yeux. Mais quand j’ai vu combien ils étaient abîmés, ça m’a brisé le cœur… Il y avait des amas de crasse plastifiée qui sortaient de part et d’autre ", a confié le musicien.

 

 

Il s'agit de 10 bandes qui seront, par lot de trois, mises aux enchères le 21 mai prochain. Chacune a une valeur de £25.000. Elles comprennent notamment le concert donné par Bob Marley et The Wailers le 18 juillet 1975 au Lyceum de Londres, celui du Rainbow Theatre de Finsbury Park de juin 1977 et celui que l’interprète de No Woman No Cry avait donné au Pavillon Baltard à Paris le 26 juin 1978.


  • Partagez

Covid-19 : Fine Hygienic et Dislog font don de 150.000 unités de produit d’hygiène

"Fine Hygienic Holding", l’un des groupes mondiaux leaders dans la fabrication des produits hygiéniques et de solutions de stérilisation innovantes et "Dislog Group" leader marocain de la distribution...

Coronavirus : le Maroc prévoit-il un dépistage massif ?

Avec 560000 infections et 25300 décès, la pandémie du coronavirus se propage encore dans le monde. ...

Coronavirus : le bilan s'alourdit au Maroc

Le bilan des personnes infectées par le coronavirus continue de s’alourdir au Maroc. 58 nouveaux cas ont été enregistrés ce vendredi 27 mars. Ces derniers ont tous été pris en charge par des équi...

Premiers résultats encourageants du traitement par la chloroquine

À Rabat, un premier cas atteint du coronavirus a été guéri en six jours grâce à la chloroquine, une...

Covid-19 : les médecins du privé en renfort

Les derniers chiffres de la pandémie font état de 333 personnes infectées et de 21 décès au Maroc. ...

La police mobilisée face à la pénurie de sang

Ce mercredi 25 mars, les policiers de Rabat ont participé à une campagne de collecte de sang. Les policiers de Casablanca ont rejoint cet élan de solidarité et se sont également mobilisés, jeudi matin...