Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca connaîtra ce dimanche une journée sans voitures

Casablanca connaîtra ce dimanche une journée sans voitures

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Suivant l’exemple de plusieurs villes européennes, le dimanche sans voiture sera organisé ce 13 octobre dans plusieurs zones de Casablanca et Mohammedia.

Temps de lecture : 2 minutes

À l’occasion de la journée arabe de l’environnement qui aura lieu ce lundi 14 octobre, la 4e édition de la journée sans voitures sera organisée ce dimanche 13 octobredans quelques zones urbaines des villes de Casablanca et Mohammedia. Cette journée est pour les piétons etles cyclistes l’occasion d’améliorer leurqualité de vie en rendant l’espace public moins pollué et plus accessible. Des zones seront en effet fermées au trafic automobile de 10 h à 16 h.

Les quartiers concernés sont :

Organisé par Casa-Environnement (réseau des associations de Casablanca pour l’environnement et le développement durable), en partenariat avec le secrétariat d’État chargé du Développement durable, le ministère de la Jeunesse et des Sports, la wilaya de la région de Casablanca-Settat, la Commune de Casablanca et l’université Hassan II de Casablanca, cette journée vise à sensibiliser quant à la nécessité d’agir contre les nuisances générées par la croissance du trafic des voitures.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat : protestation citoyenne contre les bombardements israéliens à Rafah

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés mardi soir devant le parlement à Rabat pour une veillée de solidarité, exprimant leur inquiétude…

Moussem des Regraga à Essaouira : don royal au profit des personnes démunies

Une délégation de la Chambellanie royale a remis, mardi au siège de la préfecture de la province d'Essaouira, un don du roi Mohammed VI, des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire