Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Akhannouch donne le coup d’envoi de la campagne agricole 2019-2020

Akhannouch donne le coup d’envoi de la campagne agricole 2019-2020

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 8 octobre à Sidi Kacem, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a présidé la cérémonie du lancement de la campagne agricole 2019-2020.

Temps de lecture : 2 minutes

Selon la MAP, « le ministre a procédé au lancement du programme de plantation 2019-2020 prévu sur une superficie de 2150 ha, qui porte sur la reconversion des céréales en olivier dans le cadre du pilier II pour un investissement de 30 millions de dirhams, sur un périmètre de 12 communes rurales au profit de 800 agriculteurs ».

Accompagné du gouverneur de la province de Sidi Kacem, du président de la Fédération des chambres d’agriculture, Lahbib Bentaleb et du président de la Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (COMADER), Mohamed Ammouri, le ministre de l’Agriculture a souligné les principales réalisations de la précédente campagne agricole, qui a été une campagne moyenne.

Il a également présenté une série de mesures et d’incitations qui permettra de garantir la réussite de cette campagne agricole dans le cadre des efforts de développement des filières agricolesrelatifs auPlan Maroc Vert,notamment les semences, les engrais, les barrages à usage agricole…

Concernant les Fonds de Développement agricole (FDA), il est prévu de renforcer l’appui de l’État à travers de nouvellesaides, subventions et assurances agricoles.

Des efforts seront également déployés en matière de développement des filières de production, de labellisation et de valorisation des produits biologiques, de protection phytosanitaire et de protection de la santé animale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Marché immobilier : hausse de 0,8% des prix des actifs au T-1 2024

L'indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré une hausse de 0,8% au premier trimestre 2024, en glissement annuel, selon les d…

ONUDI et PCNS signent un partenariat pour promouvoir l’industrie

La représentante spéciale du directeur général de l'ONUDI pour la région arabe et cheffe du bureau régional, Hanan Hanzaz et le président ex…

OMPIC : 24.896 nouvelles entreprises créées au T-1 2024

Le Maroc a enregistré la création de 24.896 entreprises au cours des trois premiers mois de l'année 2024, selon les données fournies par l'O…

Lancement de la première Gigafactory de batteries électriques au Maroc

Le 6 juin à Rabat, une étape décisive a été franchie dans le renforcement de l'industrie automobile et de la transition énergétique au Royau…

Accord stratégique entre la CGEM et Dubaï Chambers à Casablanca

Un accord stratégique a été conclu entre la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et Dubaï Chambers à Casablanca. Un Mémora…

Sit-in aujourd’hui devant le tribunal de commerce

Ça dure depuis 2015. Les anciens travailleurs de la Samir, autrefois un pilier économique du Maroc, mènent une lutte acharnée pour faire val…

Les principaux points de l’état des secteurs industriels et de la construction au T1-2024

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a publié une note de conjoncture détaillant les principales appréciations des chefs d’entreprises opérant…

Ciment : plus de 5,52 Mt de livraisons à fin mai

Les livraisons de ciment au Maroc ont atteint plus de 5,52 millions de tonnes (Mt) à fin mai 2024, enregistrant une hausse de 7,31% par rapp…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire