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Lancé en 2016, Workplace, l’outil de collaboration en ligne de Facebook dédié aux employés des entreprises compte désormais trois millions d’abonnés professionnels payants, dont le tiers a été acquis au cours des 8 derniers mois.
Lors de sa conférence annuelle sur le leadership « Flow Workplace Leadership Conference », Facebook a annoncé que « cette année seulement, BT, Sky, Petco, Prada et Kering ont choisi Workplace pour rapprocher leurs employés et renforcer le travail d’équipe. Ils ont rejoint un mouvement mondial regroupant de grands détaillants, des compagnies aériennes innovantes, des institutions financières, des entreprises complexes et d’innombrables entreprises locales. »
Bien que 3 millions d’abonnés soit dérisoirepar rapport au total de 2,4 milliards d’utilisateurs de la plate-forme mère, acquérir une importante part de marché dans le domaine des communications d’entreprise n’était pas une tâche facile.
L’objectif est de permettre aux employés d’une société de communiquer, d’échanger des documents, de travailler sur un projet, de faire des conférences en ligne ou de la messagerie instantanée. « Beaucoup de sociétés, comme nous, connectent les cols blancs. Nous voulons dépasser ça, nous voulons un logiciel qui connecte tous les employés, même ceux qui n’ont pas d’e-mail », explique à l’AFP Julien Cordoniou, vice-président de Workplace.
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