Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Facebook : Workplace compte 3 millions d’abonnés payants

Facebook : Workplace compte 3 millions d’abonnés payants

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Malgré la controverse qui l’entourait après son lancement en 2016, Facebook Workplace est désormais utilisé par un grand nombre d’organisations et compte plus de 3 millions de comptes payants. Cela n’empêche pas les critiques de fustiger la plateforme compte tenu des divers problèmes récurrents de Facebook concernant notamment l’utilisation abusive des données et le ciblage des annonces.

Temps de lecture : 2 minutes

Lancé en 2016, Workplace, l’outil de collaboration en ligne de Facebook dédié aux employés des entreprises compte désormais trois millions d’abonnés professionnels payants, dont le tiers a été acquis au cours des 8 derniers mois.

growth

Lors de sa conférence annuelle sur le leadership « Flow Workplace Leadership Conference », Facebook a annoncé que « cette année seulement, BT, Sky, Petco, Prada et Kering ont choisi Workplace pour rapprocher leurs employés et renforcer le travail d’équipe. Ils ont rejoint un mouvement mondial regroupant de grands détaillants, des compagnies aériennes innovantes, des institutions financières, des entreprises complexes et d’innombrables entreprises locales. »

Bien que 3 millions d’abonnés soit dérisoirepar rapport au total de 2,4 milliards d’utilisateurs de la plate-forme mère, acquérir une importante part de marché dans le domaine des communications d’entreprise n’était pas une tâche facile.

L’objectif est de permettre aux employés d’une société de communiquer, d’échanger des documents, de travailler sur un projet, de faire des conférences en ligne ou de la messagerie instantanée. « Beaucoup de sociétés, comme nous, connectent les cols blancs. Nous voulons dépasser ça, nous voulons un logiciel qui connecte tous les employés, même ceux qui n’ont pas d’e-mail », explique à l’AFP Julien Cordoniou, vice-président de Workplace.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Secousse tellurique de magnitude 4,5 au large de Driouch

Une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce lundi au large de la province de Driouch, selo…

Allocations sociales : 60% des familles non couvertes bénéficient d’aides directes

Lors d'une conférence de presse suivant le Conseil de gouvernement, le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et porte-paro…

Spoliation foncière : un fléau persistant malgré les mesures législatives

Ces dernières années, le phénomène de la spoliation foncière a pris une ampleur considérable, notamment avec la hausse des prix de l'immobil…

Hajj 1445 : arrivée du premier groupe de pèlerins marocains à Médine

Le premier groupe de pèlerins marocains est arrivé ce vendredi matin à Médine pour accomplir les rituels du Hajj de l’année 1445 de l’hégire…

MENA : Salma Bougarrani remporte le prix Cartier Women’s Initiative 2024

Salma Bougarrani est la lauréate du premier prix de la Cartier Women’s Initiative 2024 pour la région MENA. Diplômée d’un doctorat en procéd…

Le programme d’aide direct au logement compte déjà 11.749 bénéficiaires (Mustapha Baitas)

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que le nombre de béné…

Casablanca : un immeuble de quatre étages s’effondre

Un immeuble de quatre étages s'est effondré ce jeudi à 14h30 dans le quartier de Bourgogne à Casablanca. L’écroulement de ce bâtiment situé …

Affaire Naciri/Bioui : report de la première audience publique au 13 juin

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 13 juin prochain la première audience publique de l’affaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire