Aller au contenu principal

Pour son 67e anniversaire, Poutine cueille des champignons

Par H.L.B, Publié le 07/10/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le président russe Vladimir Poutine est réputé pour ses photos très particulières, comme celle qu'il avait prise lors d'une chasse au tigre ou lors d'une plongée sous-marine. Mais les images qu'il a publiées pour célébrer ce lundi son anniversaire, le leader de longue date dévoile son amour pour la vie sauvage de la Russie.

 

Poutine, qui fête ses 67 ans, a pris quelque clichés dans les montagnes au-dessus du fleuve Yenisei, en Sibérie, le week-end dernier, en compagnie de son ministre de la Défense, Sergei Shoigu, alors que les deux étaient à la recherche de champignons sauvages. Dans des séquences vidéo diffusées par le Kremlin, Poutine et Shoigu cueillent et hument en effet des champignons.

 

Le président se promene dans une région naturelle d'une grande beauté dans le sud de la Sibérie. Le souffle coupé, il dit : "Nous avons grimpé au-dessus des nuages, à une altitude de près de 2 000 mètres (6 560 pieds) au-dessus du niveau de la mer". Poutine a ensuite conduit avec Shoigu un véhicule tout-terrain dans la forêt et les deux hommes ont également fait un tour en hélicoptère.

 

 

Lors de ses précédentes escapades, le président russe a marqué un béluga et a volé avec des grues migratrices dans un ULM. Tout en vantant de son amour pour la faune et la flore et sa renonciation à la chasse, contrairement à de nombreux responsables russes, Poutine soutient le forage pétrolier dans l'Arctique vierge et ne croit pas au réchauffement planétaire.


  • Partagez

L’essentiel, c’est vous : Eqdom révèle sa nouvelle identité et signe

Filiale du Groupe Société Générale et référence du crédit à la consommation depuis plus de 45 ans, ...

Covid-19 : la situation épidémiologique du Maroc n'est pas rassurante

Alors que la pandémie du coronavirus continue de progresser au Maroc, le ministère de l'Intérieur a...

Bac 2020 : les délibérations commencent aujourd’hui, l’annonce des résultats prévue le 15 juillet

À partir de ce lundi 13 juillet, les délibérations de baccalauréat ont commencé. Les résultats seront annoncés au plus tard le mercredi 15 juillet. En effet, l’opération de correction des épreuves des...

Reprise du dialogue social entre le gouvernement, les centrales syndicales et la CGEM

Au cours des derniers jours, le gouvernement, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et les centrales syndicales les plus représentatives du pays ont tenu plusieurs réunions à propo...

Ouvertures des frontières : récapitulatif des dispositions mises en place

La semaine dernière, le gouvernement a annoncé l’ouverture partielle des frontières aériennes et ma...

CESE : une nouvelle stratégie énergétique recommandée

Jeudi, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a appelé à la mise en place d’une no...