Aller au contenu principal

Takado lance un scooter 100% électrique au Maroc

Positionnée sur le créneau de la mobilité électrique depuis juin 2018, Takado lance E-Delivery, un scooter 100 % électrique spécialement dédié aux coursiers avec une autonomie record de 100 km.

Par Mohamed L., Publié le 01/10/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Takado signe sa rentrée au Maroc en proposant une nouvelle innovation : E-Delivery, une moto 100 % électrique. Cette moto spécialement conçue pour répondre aux besoins des professionnels de la livraison et des entreprises, est dotée d’une autonomie quotidienne de 100 km grâce à ses deux batteries lithium.

 

Son design a été étudié pour simplifier le quotidien des conducteurs et donc optimiser leurs conditions de travail tout en garantissant un niveau de sécurité des plus élevés : support avant pour y loger du matériel, possibilité d’installer des caissons renforcés de haute capacité à l’arrière limitant ainsi les risques de vols,…

 

Avec ce nouveau mode de transport professionnel, la logistique n’a jamais été aussi économique. Les batteries, légères et portatives, se rechargent pour un coût négligeable (4 dhs pour une recharge complète du bloc de deux batteries, soit 4dh pour 100 km d’autonomie) sur n’importe quelle prise électrique, permettant de réaliser des économies de 5 000 à 10 000 dirhams par an, mais aussi de 700 kg à 1400 kg de CO2 annuellement.

 

Les motos électriques Takado sont reconnues pour la qualité de leur batterie (Lithium) et donc leur autonomie permettant d’atteindre sans recharger des distances quotidiennes de l’ordre de 100 km. Aussi la spécificité des motos électriques aux batteries lithium repose sur la durée de vie de ces batteries, éprouvées pour tenir plus de 4 ans en utilisation pleine.

 

Par ailleurs, les scooters électriques ne nécessitent que peu de maintenance, grâce à la disparition des pièces « à risque » des scooters thermiques (filtre, bougie, démarreur, chaîne…), assurant ainsi une meilleure disponibilité pour les professionnels et donc une meilleure sérénité dans la durée.

 

Takado

 


  • Partagez

Lutte contre le Coronavirus : le Maroc "très proche du succès"

Après plus de deux mois et demi de confinement, le Maroc se dirige vers la levée de cette mesure le...

Une médiation nécessaire entre les écoles privées et les parents d'élèves

L’ambiance est tendue entre les parents d’élèves et les directeurs d’écoles privées. La raison ? Le...

Rapatriement des Marocains : Ait Taleb temporise mais rassure

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé a déclaré jeudi devant la commission des secteurs sociaux qu...

Les cafés et restaurants autorisés à rouvrir

Fermés depuis le 16 mars dernier, les cafés et les restaurants sont autorisés à rouvrir à partir de ce vendredi 29 mai. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie ...

Khalid Aït Taleb défend l’utilisation de la chloroquine pour traiter le Covid-19

Alors que l’hydroxychloroquine, traitement supposé efficace contre le Covid-19, fait débat, le Maro...

Tadamoncovid : 2 millions de réclamations enregistrées en une semaine

Ce mercredi 27 mai, le Comité de veille économique (CVE) a publié un communiqué indiquant que depuis le 21 mai, près de deux-millions de réclamations des ménages du secteur informel ont été enreg...