Aller au contenu principal

SAR la Princesse Lalla Asmaa célèbre son 54e anniversaire

Le dimanche 29 septembre, Son Altesse Royale la princesse lalla Asmaa, sœur de Sa Majesté le roi Mohammed VI, célèbre son 54e anniversaire.

Par Khansaa Bahra, Publié le 27/09/2019 à 12:56, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Deuxième fille et troisième enfant de feu Hassan II, la princesse est mariée avec l’homme d’affaires Khalid Bouchentouf et est la mère de Moulay El Yazid et de Lalla Nouhaila.

 

Présidente de la Fondation Lalla Asmaa pour Enfants et Jeunes sourds, elle a pris sur elle de contribuer à améliorer la situation des personnes à besoins spécifiques, notamment les enfants sourds-muets. Cette Fondation offre à 160 élèves la possibilité d’accéder au cycle d’études primaires et secondaires.

 

La princesse a également apporté son soutien à l’agriculture marocaine. En 2018, elle a investi dans des projets agricoles marocains via sa société, Yano Participation.

 

Lauréate du collège royal de Rabat, établissement d’enseignement primaire et secondaire pour les membres de la famille royale, elle a reçu plusieurs ordres de trône à l’échelle nationale et internationale, notamment le Grand Cordon marocain de l’ordre du trône, Dame honoraire grand-croix de l’ordre royal victorien (Royaume-Uni, 14 juillet 1987), Chevalier grand-croix de l’ordre de Léopold II (Royaume de Belgique, 5 octobre 2004), Chevalier grand-croix de l’ordre royal d’Isabelle la catholique (Royaume d’Espagne, 14 janvier 2005).

Comment se rendre aux États-Unis depuis le Maroc ?

À partir du 9 juin, les flux de voyageurs entre le Maroc et les pays étrangers seront rouverts selon les modalités de chaque pays. Les États-Unis, qui font partie chaque été des destinations touristiq...

Elections 2021 : le scrutin des représentants du personnel ouvre le bal des résultats

Les premiers chiffres des élections syndicales annoncent une véritable avance des syndicats de l’Un...

Le Maroc n’est pas à l’abri d’une 3e vague de la Covid-19

La campagne de vaccination contre la Covid-19 reprend de la vitesse après avoir ralenti ces dernièr...

RAM : lancement de vols additionnels en provenance de 10 villes européennes

Dans un message publié ce lundi 21 juin sur son compte Twitter, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement imminent de vols additionnels en provenance de 10 villes eu...

Marhaba 2021 : le récap des offres exceptionnelles

Le lundi 21 juin est le premier jour de l'été, l’occasion pour un nombre important de Marocains de ...

Baccalauréat 2021: réussite de 221.031 bacheliers

Le ministère de l’Éducation nationale (MEN) a annoncé, ce dimanche 20 juin, que le taux de réussite à l’examen national normalisé du baccalauréat a atteint 68,43% cette année. Ainsi, 221.031 bachelier...