Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Un premier semestre prometteur pour Atlanta Assurances

Un premier semestre prometteur pour Atlanta Assurances

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Sur les six premiers mois de l’année 2019, Atlanta Assurance a réalisé une bonne performance avec une croissance du chiffre d’affaires de +8,8 % et un bénéfice net en progression de +5,1 %, par rapport au 1er semestre 2018.

Temps de lecture : 3 minutes

Les Résultats du 1er semestre 2019 d’Atlanta Assurances :

L’année se présente sous de bons auspices pour Atlanta Assurances. Au 30 juin 2019, et comparativement au premier semestre 2018, la compagnie a enregistré une croissance aussi bien de son chiffre d’affaires (+8,8 %) que de son résultat net (+5,1 %).

« Les résultats du premier semestre 2019 sont très satisfaisants. Ils confirment l’accélération de notre croissance, conséquence de notre plan stratégique Massar 2018-2020. Pour l’année en cours, nous ambitionnons de poursuivre une croissance soutenue aussi bien du chiffre d’affaires que du résultat net », a déclaré Mme Fatima Zahra Bensalah, Administrateur Directeur Général d’Atlanta Assurances, à l’issue du Conseil d’administration réuni le 19 septembre 2019 pour arrêter les comptes semestriels.

En effet, et chiffres à l’appui, ce premier semestre a confirmé la dynamique de croissance d’Atlanta Assurances. L’activité est en progression tant en assurance non vie (+9,7 %), qu’en assurance vie (+5,0 %).

« S’appuyant sur le développement de son réseau, tant sur son élargissement que sur la richesse de l’offre et de la qualité de service proposée, Atlanta Assurances est parvenue au maintien des performances sur les principaux indicateurs financiers », a ajouté M. Jalal Benchekroun, Directeur général délégué d’Atlanta Assurances.

Les résultats consolidés ont enregistré la même tendance haussière. Lors du premier semestre, le chiffre d’affaires consolidé du groupe Atlanta s’est établi à 2 763 millions de dirhams en hausse de 10,4 % par rapport au premier semestre 2018. Le résultat net consolidé, quant à lui, a évolué de +2,1 % à 201 millions de dirhams par rapport à la même période de l’année dernière.

À propos d’Atlanta Assurances :

Filiale du groupe Holmarcom et cotée à la bourse de Casablanca depuis 2007, Atlanta Assurances est une compagnie d’Assurances incontournable de la place.

La compagnie s’est installée à Abidjan en 2017 à travers sa filiale Atlanta Côte d’Ivoire non Vie.

Depuis 1947, Atlanta Assurances œuvre continuellement pour servir ses assurés et répondre de manière rigoureuse à leurs besoins évolutifs tout en leur assurant un service de grande qualité.

Depuis le début 2015, Atlanta a axé sa stratégie sur le bonheur de ses clients de manière à leur faciliter la vie et leur permettre de vivre mieux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Palestine : renforcement de la coopération industrielle

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le ministre palestinien du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des inves…

Renforcement de l’intégration industrielle entre le Maroc et l’Arabie saoudite

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a rencontré à Rabat son homologue saoudien de l’Industrie et des ressources minéral…

Fès-Meknès : bilan positif pour le CRI lors de son 12e Conseil d’administration

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès a récemment tenu son 12e Conseil d'administration dans les locaux de la Wilaya de la…

Déclaration de Rabat : un consensus pour l’avenir de l’IA en Afrique

Sous l'égide du roi Mohammed VI, le premier Forum de haut niveau sur l'Intelligence Artificielle, organisé par l'Université Mohammed VI Poly…

Le Maroc en tête de la lutte contre l’évasion fiscale en Afrique

Le Maroc figure parmi les dix nations africaines ayant réalisé des progrès notables dans la lutte contre l'évasion fiscale, grâce à son enga…

Les retenues des barrages à usage agricole ont atteint 4,16 milliards de m3 à fin mai

Le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sadiki a déclaré que les retenues des barrages à usage agricole ont atteint environ 4,16 milliards de …

Annulation de vols, retard… quelle est la règle?

Le Maroc projette de renforcer les droits des passagers aériens avec de nouvelles règles d’indemnisation. Le ministère des Transports et de …

Tanger Med : quatrième meilleur port à conteneurs au monde en 2023

Le port de Tanger Med a été hissé à la quatrième place du classement mondial des ports à conteneurs pour 2023, selon l'indice de performance…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire