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Lors de la 15e édition des « Mardis du Tourisme » tenue sous le thème « Plan de Développement de la RAM : Quelle vision à moyen et long terme ? », le PDG de la Royal Air Maroc, Adelhamid Addou, a dévoilé ses ambitions pour l’entreprise aérienne.
« La transformation en une compagnie aérienne plus forte et résiliente peut servir comme accélérateur de la stratégie touristique en développant des destinations touristiques marocaines via le point à point, le domestique et le hub », a-t-il expliqué.
Selon l’édition du 19 septembre du quotidien Aujourd’hui le Maroc, Addou, a fait état de l’impact positif de la régionalisation avancée sur le transport aérien domestique, en annonçant que 28 routes domestiques sont gérées par la compagnie nationale, offrant ainsi plus de 40 000 sièges et 395 vols par semaine et connectant 17 villes marocaines.
Il a également présenté les multiples enjeux financiers de l’entreprise ainsi que ses échecs.
« Nous sommes passés de 30 à 50 avions au moment où nos concurrents ont triplé, voire quadruplés de taille. C’est une progression de 2 % par an du nombre d’avions quand la moyenne mondiale était de 7 % pendant cette période », a-t-il déclaré.
Le PDG a annoncé son intention de développer une stratégie pour sortir du statu quo enprofitant de la situation géographique exceptionnelle du royaume, afin de positionner le Maroc comme porte d’entrée de l’Afrique.
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