Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Criminalité : prés de 450 000 affaires enregistrées en ce mi-septembre

Criminalité : prés de 450 000 affaires enregistrées en ce mi-septembre

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

449.000 affaires à caractère pénal ont été enregistrées depuis le début de l’année jusqu’au 15 septembre dans le cadre de la lutte contre la criminalité en milieu urbain, a indiqué jeudi à Salé, le directeur de la Police judiciaire, le préfet Mohamed Dkhissi.

Les services de sûreté nationale sont parvenus à déterrer les circonstances réelles de 396 970 affaires, soit 88,34% des dossiers pénaux, soulignant que le traitement sécuritaire a permis l’arrestation de 443 728 individus, dont 16 862 mineurs.

En comparaison avec la même période de l’année 2018, le nombre des affaires recensées a progressé de 5,85 %, soit plus de 24 820 affaires pénales.Une progression de 7 % a également observé sur le nombre de plaintes reçues, soit 14 582 victimes de plus.

Le directeur de la police judiciaire a en outre fait état de l’augmentation de 10% du nombre des suspects interpellés,dont 3,13% sont des mineurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Urbanisme à Casablanca : les réclamations des architectes

Les architectes de Casablanca expriment leur mécontentement. Depuis plus de deux années, plusieurs difficultés se sont accumulées, rendant l…

Santé : grèves nationales et sit-ins prévus tout au long du mois de mai

La coordination syndicale de la Santé a annoncé une grève nationale les 8 et 9 mai prochains, à l'exception des services d'urgence et de réa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire