Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / HACA : L’émission « Kotbi Tonight » suspendue pour 3 semaines

HACA : L’émission « Kotbi Tonight » suspendue pour 3 semaines

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’émission «Kotbi Tonight » a été suspendue pour trois semaines, indique la haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) pour incitation à la violence à l’égard des femmes.

En juin dernier, le chanteur marocain Adil El Miloudi était l’invité de l’émission «Kotbi Tonight» présentée par l’animateur Imad Kotbi. Lors d’un échange sur la femme et son rôle dans la société, le chanteur a laissé glisser un «Celui qui ne tabasse pas sa femme n’est pas un homme», faisant ainsi rire l’acteur Sami Naceri et de Kotbi.

« Au Maroc, cela est normal, chacun peut faire ce qu’il veut de sa femme, la frapper, la tuer », a-t-il souligné quand l’animateur lui a rappelé en plaisantant que « c’est interdit de frapper sa femme partout dans le monde ».

Ces propos « constituent une apologie de la violence à l’égard de la femme, une incitation express à cette violence, présentée de manière positive comme un attribut de virilité (…) voire même un comportement recommandable pour la consolidation des liens conjugaux », déplore le communiqué de la HACA.

Pour le moment, aucune poursuite judiciaire n’a été engagée contre El Miloudi malgré l’indignation et la colère des marocains sur les réseaux sociaux. Le chanteur a essayé de réparer le pot cassé en publiantune vidéo sur sa chaîne YouTube.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît des effets secondaires rares liés à son vaccin

Le vaccin anti-Covid-19 d'AstraZeneca, autorisé au Maroc, a été reconnu par le laboratoire comme pouvant entraîner un effet secondaire rare,…

Le monde de la musique pleure la perte d’Ahmed Hbicha

Le monde de la musique est en deuil suite au décès du maestro violoniste Ahmed Hbicha, survenu hier, mercredi 1er mai, après un tragique acc…

Nouveau développement dans l’affaire de harcèlement à la FSJES de Mohammedia

La Cour de cassation a récemment annulé une décision de la Cour d'appel de Casablanca, qui avait condamné une étudiante de la Faculté des sc…

Casablanca : rassemblement des centrales syndicales à l’occasion de la fête du travail

Ces rassemblements ont permis aux syndicats de célébrer les avancées obtenues pour la classe ouvrière tout en soulignant la nécessité de pou…

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Étude : les jeunes Marocains face aux défis de l’employabilité

La Youth Africa Foundation, une organisation à but non lucratif, vient de publier l'édition 2024 de son étude sur l'employabilité des jeunes…

Santé : grève dans le public les 7 et 8 mai

Les centrales syndicales ont dévoilé un calendrier de mobilisation graduelle, débutant par une cessation générale nationale de 48 heures des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire