Aller au contenu principal

L’ONCF dévoile ses offres pour la rentrée 2019-2020

Par Mohamed Laabi, Publié le 17/09/2019 à 12:32, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

À l’occasion de la rentrée, l’ONCF réadapte son offre de transport aux besoins de ses clients, quel que soit leur segment, tout en leur proposant des avantages tarifaires pour voyager à des prix attractifs et en toute fluidité. Voici les principales offres de l'office national des chemins de fers.

 

Carte jeune :

Destinée aux personnes âgées entre 16 ans et 30 ans. Elle leur offre une réduction de 15 % sur tous les voyages, tout au long de l’année et sur l’ensemble des lignes.

 

 Cartes «Al boraq Fifty » et «Al boraq dima » :

Ces abonnements permettent de faire des économies de budget importantes sur les voyages d’Al Boraq :

La carte ‘Al Boraq dima’ valable pour des durées de 1, 3, 6 et 12 mois permet aux navetteurs de faire d’innombrables voyages sur les liaisons directes Al Boraq. De son côté, ‘AL Boraq fifty’ valable pour des durées de 3, 6 et 12 mois permet aux voyageurs réguliers de bénéficier de 50 % de réduction sur le tarif semi-flexible ou le tarif flexible disponible au moment de l’achat. 

 

Carte Navette Hebdo :

Cette nouvelle formule  offre plus de flexibilité et cible les déplacements ponctuels. Elle offre la possibilité de bénéficier des avantages de la carte ‘Navette’ sur les voyages quotidiens, tout en réalisant une économie de 35 % sur le budget du passager.

 

 Le tarif Yalla :

Pour permettre à ses clients d’aborder la rentrée en toute sérénité, l’ONCF propose des voyages au prix YALLA  à 49 DH seulement à bord des trains « AL ATLAS » desservant les axes Marrakech – Casablanca – Rabat – Fès et Tanger — Fès – Oujda–Nador.

 

Une desserte autocar entre Khouribga et Oued Zem :

Par cette nouvelle liaison, l’ONCF assure la continuité du voyage entre Khouribga et Oued Zem à bord d’autocars « Supratours » (filiale du Groupe ONCF).

 

Des services digitaux pour simplifier le parcours client :

L’application « ONCF-TRAFIC » permet de notifier les voyageurs sur l’état du trafic en temps réel et de leur offrir le service « ONCF TAXI », en réservant un taxi pour assurer un parcours de bout en bout au départ ou à destination de Casa-Port.

VivaTech : l’UM6P présente l’innovation technologique Made in Morocco

Du 16 au 19 juin, l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P), en partenariat avec le Groupe OCP, a représenté l’innovation technologique "Made in Morocco" à la cinquième édition de Viva Technology ...

Open Sky international lance la première école trilingue du Maroc

Dans un communiqué récemment publié, le groupe familial d’enseignement Open Sky international (OSI) a annoncé qu’il inaugure un premier établissement à Casablanca et déploie son offre d’enseignement t...

Recrutement de médecins étrangers : les exigences des syndicats de la santé

Le projet de loi 33.21, qui vise à modifier la loi 131.13 relative à l’exercice de la médecine au M...

500.000 commerçants bénéficieront de la couverture médicale

Ce lundi 21 juin, le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique a organisé une rencontre à l’occasion de la Journée nationale du Commerçant. La célébration de cette jour...

Enquête HCP : la migration forcée au Maroc à la loupe

Le Haut-Commissariat au plan (HCP) a rendu publique ce lundi une note sur la migration forcée au Ma...

Le journaliste Soulaïman Raïssouni hospitalisé

Ce mardi 22 juin, le procès du journaliste Soulaiman Raïssouni a repris devant la cour d’appel de Casablanca en son absence. Kholoud Mokhtari, épouse du journaliste, a déclaré à l’Agence France-Presse...