Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Cet hôtel spatial pourrait ouvrir ses portes en 2027

Cet hôtel spatial pourrait ouvrir ses portes en 2027

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Cela fait bien cinquante ans que l’homme a marché pour la première fois sur la lune et que nous rêvons de vivre dans l’espace. Bien que les hôtels spatiaux ont longtemps été une fiction, cela est sur le point de changer.

Temps de lecture : 2 minutes

La NASA a annoncé qu’elle ouvrirait la Station spatiale internationale (ISS) aux touristes dès 2020. Une startup basée à Houston, Orion Span, a proposé le projet de création d’unhôtel pour quatre invités, appelé Aurora Station, qui ouvrirait ses portes en 2022.

Maintenant, The Gateway Foundation, une start-up basée à Alta Loma, en Californie, prépare ce qui pourrait être le projet d’hôtel spatial le plus ambitieux de tous les temps : Von Braun Station, une sorte de navire de croisière basé dans l’espace, capable d’accueillir jusqu’à 100 invités.

L’objectif est d’envoyer l’hôtel d’ici 2025 vers l’espace et de le rendre pleinement opérationnel pour les voyages en 2027.

Cet hôtel disposerait de restaurants, de salles de sport, de salles de concert, ainsi que d’avions spatiaux prêts à ramener les invités sur Terre en cas d’urgence.

Selon la vidéo et les images publiées par The Gateway Foundation, la station, qui offrirait de la gravité, ressemble à un gigantesque complexe circulaire en rotation de 190 mètres de diamètre, composé de 24 modules.

« La station tourne, poussant le contenu de la station vers son périmètre, de la même manière qu’il est possible de faire tourner un seau d’eau : l’eau jaillit dans le seau et reste en place », a annoncé Tim Alatorre, un architecte concepteur de la Gateway Foundation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire