Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Cet hôtel spatial pourrait ouvrir ses portes en 2027

Cet hôtel spatial pourrait ouvrir ses portes en 2027

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Cela fait bien cinquante ans que l’homme a marché pour la première fois sur la lune et que nous rêvons de vivre dans l’espace. Bien que les hôtels spatiaux ont longtemps été une fiction, cela est sur le point de changer.

Temps de lecture : 2 minutes

La NASA a annoncé qu’elle ouvrirait la Station spatiale internationale (ISS) aux touristes dès 2020. Une startup basée à Houston, Orion Span, a proposé le projet de création d’unhôtel pour quatre invités, appelé Aurora Station, qui ouvrirait ses portes en 2022.

Maintenant, The Gateway Foundation, une start-up basée à Alta Loma, en Californie, prépare ce qui pourrait être le projet d’hôtel spatial le plus ambitieux de tous les temps : Von Braun Station, une sorte de navire de croisière basé dans l’espace, capable d’accueillir jusqu’à 100 invités.

L’objectif est d’envoyer l’hôtel d’ici 2025 vers l’espace et de le rendre pleinement opérationnel pour les voyages en 2027.

Cet hôtel disposerait de restaurants, de salles de sport, de salles de concert, ainsi que d’avions spatiaux prêts à ramener les invités sur Terre en cas d’urgence.

Selon la vidéo et les images publiées par The Gateway Foundation, la station, qui offrirait de la gravité, ressemble à un gigantesque complexe circulaire en rotation de 190 mètres de diamètre, composé de 24 modules.

« La station tourne, poussant le contenu de la station vers son périmètre, de la même manière qu’il est possible de faire tourner un seau d’eau : l’eau jaillit dans le seau et reste en place », a annoncé Tim Alatorre, un architecte concepteur de la Gateway Foundation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…

Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement: 18.000 bénéficiaires de l’«African Youth Climate Hub»

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a permis à plus de 18.000 jeunes africains de bénéficier de l’initiative «Afr…

La princesse Lalla Hasnaa préside le Conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement

La présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, la princesse Lalla Hasnaa, a présidé le Conseil d’administr…

Grève : mobilisation nationale des professionnels de santé

Une manifestation d'ampleur nationale est prévue ce jeudi devant le Parlement à Rabat, pour attirer l'attention sur les problématiques actue…

DGSN : le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants disparus

La Direction générale de sûreté nationale (DGSN), a annoncé que le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants, depuis …

INDH : 19 ans de progrès et de réflexion sur l’enfance

Samedi 18 mai dernier, l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), instaurée par le roi Mohammed VI, a célébré son 19e anniv…

NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) prévoit d'acquérir 360 radars portables de dernière génération. Par ailleurs, ces disposi…

180 migrants secourus par la marine royale entre Laâyoune et Tarfaya

Dimanche, deux garde-côtes de la marine royale ont été dépêchés pour porter assistance à trois embarcations en difficulté entre Laâyoune et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire