Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Procès Balkany : quatre ans de prison pour fraude fiscale

Procès Balkany : quatre ans de prison pour fraude fiscale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Patrick et Isabelle Balkany, ainsi que leur fils et deux autres personnes, sont jugés à Paris pour avoir dissimulé près de 13 millions d’euros dans différents comptes bancaires offshore et villas étrangères dans les Antilles françaises ainsi qu’à Marrakechentre 2007 et 2014.

Après un procès qui a accaparé l’attention des médias, le verdict du premier procèsconcernant la fraude fiscale a été rendu aujourd’hui. Pour le procès concernant corruption et blanchiment de fraude fiscale, le jugement sera rendu le 18 octobre.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné Patrick Balkany à quatre ans de prison avec mandat de dépôt ainsi que de dix ans d’inéligibilité. Trois ans de prison, sans mandat de dépôt (le président a estimé que son état de santé était incompatible avec une détention) et dix ans d’inéligibilité ont été retenus contre son épouse, Isabelle Balkany.

Le couple, qui a été inculpé de divers chefs d’évasion fiscale, était présent au tribunal. Patrick Balkany devrait être placé en détention à la prison parisienne de la Santé alors que sa femme est repartie à Levallois.

Rappelons que Patrick Balkany a été condamné, le jeudi 13 juin,7 ans de prison ferme, avec incarcération immédiate, 10 ans d’inéligibilité et la confiscation de tous ses biens. Quatre ans avec sursis et 500 000 euros d’amende ont été retenus contre son épouse Isabelle Balkany.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Douar Tour : BAM et la Banque mondiale déploient le concept

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé mercredi le lancement du programme "Douar Tour", visant à accompagner les popul…

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445

Le 1er Dou al-Qiida de l'année de l'hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affair…

Aïd al-Adha : pourquoi le bétail est en quarantaine ?

Les préparatifs pour Aïd al-Adha ont d’ores et déjà commencé au Maroc. Cette année, outre la problématique financière, les habitants font un…

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazig…

Maroc-Koweït : vers un partenariat judiciaire renforcé

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s'est entretenu mardi à Rabat avec le président du Co…

Rabat : protestation citoyenne contre les bombardements israéliens à Rafah

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés mardi soir devant le parlement à Rabat pour une veillée de solidarité, exprimant leur inquiétude…

Moussem des Regraga à Essaouira : don royal au profit des personnes démunies

Une délégation de la Chambellanie royale a remis, mardi au siège de la préfecture de la province d'Essaouira, un don du roi Mohammed VI, des…

Éducation nationale : voici les mesures du nouveau statut des fonctionnaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a exposé devant la Chambre des Conseillers les démarch…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire