La police de Marrakech démantèle un réseau criminel de fraude

A
A
A
A
La police judiciaire de Marrakech a arrêté trois individus, le 12 septembre, accusés de complicité dans un réseau criminel actif dans la falsification et la fraude. Deux suspects ont un casier judiciaire et ont tous deux fait l’objet d’un mandat de perquisition pour fraude.
La police a arrêté les trois suspects après la plainte de quatre victimes. Les suspects ont promis à leurs victimes des opportunités d’emploi dans les pays du Golfe en échange d’un montant total de 45 000 dirhams (pour les quatre victimes).
À l’issue des enquêtes et des perquisitions, la police de Marrakech a pu localiser un bureau exploité par les suspects comme une fausse agence de voyages.
Au bureau, la police a saisi 58 passeports appartenant à des victimes potentielles. Elle a également saisi 120 dossiers contenant les documents personnels des victimes, un ordinateur portable, plusieurs téléphones cellulaires et un faux cachet.
Les suspects ont été placés en garde à vue sous la supervision du Bureau du Procureur afin de poursuivre l’enquête sur les circonstances de cette affaire.
A Gatwick, un corps a été retrouvé dans le train d’atterrissage d’un vol venu de Tanger. Ce que l’on sait de l’enquête en cours.
Rédaction LeBrief - 18 juin 2026La police a interpellé un homme de 33 ans après la diffusion d’une vidéo le montrant armé d’une arme blanche à Kénitra. Une enquête judiciaire est en cours.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026WhatsApp teste au Maroc un nouvel affichage des Statuts dans l’onglet Discussions, sans changer la confidentialité ni les contrôles des utilisateurs.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 20261.074 détenus ont décroché leur baccalauréat en 2026, soit un taux de réussite de 44%, supérieur à la moyenne nationale des candidats libres.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Vague de chaleur de vendredi à dimanche au Maroc : 39 à 45°C attendus dans plusieurs provinces du nord, centre et sud du Royaume.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Bac 2026 au Maroc : 262.442 admis, un taux de réussite de 64,8% et plus de 163.000 candidats au rattrapage.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025