Aller au contenu principal

Quatre conscrits militaires emprisonnés pour insubordination

Par Nora Jaafar, Publié le 11/09/2019 à 15:39, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Quatre conscrits militaires font face à des poursuites judiciaires en raison de leur désobéissance. Les appelés sont accusés de « refus d’obéissance aux ordres militaires », a déclaré Assabah dans son édition du 10 septembre.

 

Le quotidien arabophone a rapporté que les quatre individus, qui s’entraînaient dans les villes d’El Hajeb et de Guercif, refusaient d’obéir aux ordres de leurs officiers lors d’une séance d’exercice sportif.

 

Le journal mentionne également qu’un conscrit « a même répondu par une insulte et que quatre de ses camarades se sont comportés de la même manière pendant leur formation pratique aux arts martiaux ».

 

Après quarante-huit heures de garde à vue, la Gendarmerie royale a arrêté et interrogé les quatre appelés. Les quatre individus ont ensuite été incarcérés à la prison militaire de Salé, en attendant leur procès devant le tribunal militaire de Rabat.

 

Selon Assabah, le procès est prévu le 24 septembre. Le quotidien souligne également que deux instructeurs militaires ont témoigné contre les appelés.

Concours d’accès des AREF : les étudiants montent au créneau

En plus des syndicats de l’enseignement, plusieurs étudiants ont manifesté leur refus des récentes ...

Variant Omicron : le monde se barricade

Face aux incertitudes liées à la dangerosité et à la transmissibilité du variant Omicron de la Covi...

Voici les nouvelles conditions d’accès au territoire national

Le Maroc vient de mettre à jour les conditions d’accès au territoire national. En plus de la liste A et B, le ministère de la Santé a ajouté une liste C des pays à risque élevé (au nombre de sept). Ce...

Air France renforce son programme de vols avec le Maroc

En prévision de la fermeture des frontières aériennes du Maroc, la compagnie Air France a annoncé ce vendredi 26 novembre le renforcement de son programme de vols à destination et en provenance de Cas...

Les chiffres alarmants des violences à l’égard des femmes

Le coup d’envoi de la 19e édition de la Campagne nationale de sensibilisation pour la lutte contre ...

Affaire Omar Radi et Imad Stitou : report du procès au 9 décembre

La deuxième audience en appel des journalistes Omar Radi et Imad Stitou, initialement prévue jeudi 25 novembre, a été ajournée au 9 décembre prochain par la Cour d’appel de Casablanca. Radi était prés...