Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / L’ambassadeur Britannique au Maroc en visite à Imlil

L’ambassadeur Britannique au Maroc en visite à Imlil

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Thomas Reilly, a partagé hier, le 3 septembre, sur Twitter une photo de sa visite à Imlil, près de Marrakech, pour inspecter un projet local.

kasbahdutoubkal’s link with efa_morocco is one of the best ecotourism projects I have come across. Providing employment opportunities for the local community and #education for girls from rural areas. Brilliant https://t.co/BXtRviHwDF

— Thomas Reilly (@TSAReilly) 3 septembre 2019

Ce projet vise à réduire le nombre d’abandons scolaires chez lesfillesde 12 à 18 ans, originaires de la région. Il leurfournit aux communautés rurales du Haut Atlas des logements, des repas, un accès à un ordinateur et un soutien estudiantin. Il est en partie financé par une organisation britannique.

La visite de l’ambassadeur britannique intervient deux jours seulement après les inondations qui ont dévasté la région, causant des dégâts matériels considérables. Certains médias marocains ont critiqué les responsables marocains pour ne pas avoir visité la ville touchée.

De fortes pluies ont frappé la ville d’Imlil entre le 31 août et le 1er septembre. En raison du mauvais temps, les rivières traversant la ville ont ravagé la région, les forts courants transportant des roches ont détruit plusieurs moyens de transport. Les inondations ont également bloqué les routes à l’intérieur et à l’extérieur d’Imlil. Heureusement, aucune victime humaine n’a été enregistrée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Alerte météo : vague de chaleur dès ce mardi dans plusieurs villes

Selon la Direction générale de la météorologie (DGM), une vague de chaud est attendue dans le Royaume, du mardi au vendredi avec un thermomè…

SIAL Canada 2024 : le Maroc à l’honneur !

Cette année, le Salon international de l’alimentation (SIAL) de Canada mettra en avant la richesse culinaire du Maroc l'occasion de sa 21e é…

Eau potable en zone rurale : 119 centres et 2.400 douars approvisionnés entre 2022 et 2024

Au cours des trois dernières années, le gouvernement a intensifié ses efforts pour améliorer l'accès à l'eau potable dans les régions rurale…

Urbanisme à Casablanca : les réclamations des architectes

Les architectes de Casablanca expriment leur mécontentement. Depuis plus de deux années, plusieurs difficultés se sont accumulées, rendant l…

Santé : grèves nationales et sit-ins prévus tout au long du mois de mai

La coordination syndicale de la Santé a annoncé une grève nationale les 8 et 9 mai prochains, à l'exception des services d'urgence et de réa…

Thaïlande : réponse de l’ambassade thaïlandaise à la séquestration présumée de Marocains

L'ambassade thaïlandaise à Rabat a pris position face aux récents rapports concernant la séquestration de citoyens marocains et d'autres res…

Décès du grand journaliste agricole Abdelaziz Ghouibi

C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de notre confrère Abdelaziz Ghouibi. Il s’est éteint le samedi 4 mai, dans l’aprè…

Alerte météo : vague de chaleur dans plusieurs provinces du Royaume

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé, dimanche, une vague de chaleur d'intensité «orange» qui s'abattra sur plusieurs pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire