Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Protection des données de mineurs: YouTube payera une amende de 200M$

Protection des données de mineurs: YouTube payera une amende de 200M$

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Afin de mettre fin à l’enquête de la commission américaine du commerce(FTC), Google va devoir payer entre 150 et 200 millions de dollars pour la violation de YouTube d’une loi sur la protection de la vie privée des enfants.

Le mois dernier, la FTC aurait voté en faveur de cet accord, qui sera examiné prochainement par le ministère de la Justice, mais c’est la première fois qu’on communiquele montant de l’amende.

La semaine dernière, YouTube a prévu d’interdire la diffusion d’annonces ciblées sur les vidéos destinées aux enfants, sans expliquer que cette décision est liée à l’accord conclu avec la FTC.

La FTC a ouvert l’enquête après que des groupes de défense ont accusé YouTube d’avoir enfreint la loi COPPA (loi sur la protection de la vie privée en ligne des enfants) en collectant des données sur les enfants de moins de 13 ans. Ces plaintes remontent à 2015.

Ce n’est pas la première fois que la FTC s’est attaquée aux grandes entreprises technologiques pour violation de la vie privée. Plus tôt cet été, Facebook a accepté de verser une amende de 5 milliards de dollars.

Jusqu’à présent, l’amende la plus lourde imposée par la FTC pour violation de la COPPA était le règlement de 5,7 millions de dollars conclu en février avec TikTok.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : le procès en appel de Momo reporté au 12 Juin

La Cour d'appel de Casablanca a récemment entamé les procédures du procès en appel de l'animateur radio de Hit Radio, Mohamed Bousfiha, plus…

Mazagan Beach & Golf Resort inaugure sa station de compostage

À l'occasion de la Journée internationale de l'environnement, célébrée le 5 juin, Mazagan Beach & Golf Resort a inauguré sa nouvelle sta…

Lutte contre la cybercriminalité : la DGSN lance la plateforme « E-Blagh »

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé, ce jeudi, le lancement de la nouvelle plateforme "E-Blagh", dédiée à la lutte…

Tragédie à Fès : incendie mortel dans le complexe Kissariat Dabbagh

Un tragique incendie a ravagé le complexe commercial Kissariat Dabbagh, situé à Bab Ftouh dans l'ancienne médina de Fès, le mercredi 5 juin.…

Interpellation de quatre partisans de « Daech »

Ce jeudi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a …

Drame de Sidi Allal Tazi : le bilan s’alourdit à 8 morts

La Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Rabat-Salé-Kénitra a annoncé que le nombre des victimes de l'intoxication …

Hajj 1445 : les pèlerins marocains quittent Médine pour la Mecque

Le chef adjoint du bureau des affaires des pèlerins du Maroc (section Médine), Abdellatif Hakki, a annoncé que les groupes de pèlerins maroc…

Record de demandes de visas français par les Marocains en 2023

En 2023, les marocains se sont imposés comme les premiers demandeurs de visas pour la France, avec un total de 310.000 requêtes, représentan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire