Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Meurtre d’Imlil : examen de l’affaire en appel reporté au 11 septembre

Meurtre d’Imlil : examen de l’affaire en appel reporté au 11 septembre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 28 août, le procès en appel des 24individusimpliqués dans le double meurtre des deux touristes scandinaves (dans la région d’Imlil dans la province d’El Haouz), a été entamé devant la Chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel de Salé, avant d’être reporté au 11 septembre prochain.

Cettemême Cour a condamné en juillet dernierles 24 accusés poursuivis dans cette affaire à des peines allant de cinq ans de prison ferme à la peine capitale.

Me Khalid Fettaoui, avocat de l’une des victimes a indiqué à la MAP que la première audience a été dédiée aux questions de procédure, soulignant que le juge d’instruction s’est assuré de la présence des accusés et de la défense.

Les accusés étaient poursuivis pour « constitution d’une bande pour préparer et commettre des actes terroristes, atteinte à la vie de personnes avec préméditation, possession d’armes à feu et tentative de fabrication d’explosifs en violation de la loi, dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Naciri/Bioui : report de la première audience publique au 13 juin

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 13 juin prochain la première audience publique de l’affaire…

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire