Incident après l’atterrissage d’un avion de la RAM à Paris Orly

Temps de lecture : 4 minutes


Incident après l’atterrissage d’un avion de la RAM à Paris Orly

Temps de lecture : 4 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 4 minutes

Le personnel de l’aéroport d’Orly à Paris a vécu un moment de panique le 25 août après que des employés ont remarqué de la fumée provenant des moteurs d’un avion.



 



L’aéroport de Paris a posté un tweet le 25 août disant qu’« un problème au niveau des moteurs de l’avion a conduit à un atterrissage urgent et à l’évacuation des passagers lors de son arrivée à Orly. L’incident est terminé et les passagers ont été pris en charge par le personnel de l’aéroport ».



 






 



Selon les médias, l’incident s’est produit à bord d’un avion de la Royal Air Maroc, qui assurait le vol AT750 entre Casablanca et Paris avec un Boeing 737-800. L’incident s’est produit après son atterrissage à Paris.



 



La MAP a rapporté que, selon la Royal AIR Maroc, lors de « l’atterrissage du vol, les services techniques de l’aéroport ont signalé des soupçons de fumée dans un des moteurs de l’avion ».



 



La situation a incité le commandant de bord à demander une « évacuation d’urgence » pour assurer la sécurité des passagers et des membres de l’équipage de l’avion.



 



La déclaration de la RAM ajoute que les passagers « ont été évacués dans de bonnes conditions et sans incident ».



 



La compagnie a conclu sa déclaration en louant « le professionnalisme et la réactivité de son équipage ainsi que son dévouement à la qualité et à la sécurité des vols ».



 



Les passagers qui ont dû prendre le vol de la Royal Air Maroc ont condamné le manque de communication de la compagnie après n’avoir reçu aucune explication sur l’incident.



 



Un passager a partagé un courriel reçu de Royal Air Maroc sur Twitter, dans lequel la compagnie souhaitait un bon voyage aux passagers.



 



Boeing a été sous pression récemment après le crash de l’avion ET 302 de Ethiopian Airlines en mars dernier avec un 737 MAX. L’avion transportait 149 passagers. Deux Marocains sont morts dans cet accident.



 



En plus de l’incident de la Royal Air Maroc du 25 août, l’Aviation Herald a rapporté le 26 août qu’un Boeing 737-800 de Smartwings qui transportait 170 personnes a fait face à un problème technique à bord, l’un des moteurs a été coupé « spontanément pendant son vol ».


Boeing, RAM

Recommandé pour vous

Nador : le CNDH crée une mission d’information

Temps de lecture : 2 minutes

Suite à la tentative d’assaut contre la clôture métallique à Nador, le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a annoncé, ce lu…

Gaz butane : la grève des distributeurs suspendue

Temps de lecture : 1 minute

La grève des distributeurs de gaz butane, qui était prévue les 29 et 30 juin, est finalement suspendue. Une décision prise suite à une réunion …

L’aéroport Mohammed V de Casablanca dans le top 5 des aéroports «les plus améliorés» au monde

Temps de lecture : 2 minutes

L’aéroport Mohammed V de Casablanca figure dans le TOP 5 des aéroports «les plus améliorés» au monde. C’est ce qui ressort du classement 2022 …

Bac 2022 : la DGSN dévoile son bilan de fraude

Temps de lecture : 1 minute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a révélé son bilan concernant les actes de fraude lors des examens régional et national uni…

Algérie : le Maroc rapatrie ses neufs journalistes

Temps de lecture : 1 minute

Les autorités algériennes ont retenu une équipe de journalistes marocains à l’aéroport d’Oran. Les neuf reporters se sont rendus en…

Melilia : 5 morts lors de bousculades de migrants clandestins

Temps de lecture : 1 minute

De violentes bousculades se sont produites ce vendredi entre migrants clandestins aux portes de Malilia. Résultats : cinq morts et 76 autres bl…

Aïd Al-Adha 1443 : l’ONSSA renforce les contrôles

Temps de lecture : 2 minutes

À l’approche de Aïd Al Adha 1443, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) renforce le contrôle et la surveil…

Le nouveau Busway de Casablanca dévoilé

Temps de lecture : 2 minutes

Le nouveau Busway de Casablanca, Casabusway, a été officiellement dévoilé lors d’une cérémonie de présentation organisée, jeudi 23 juin, à la …

Marhaba 2022 : les problèmes de vente des billets

Temps de lecture : 1 minute

L’opération Marhaba 2022 est confrontée à un dysfonctionnement en matière de vente de billets. Les consignes mises en places par les deux côtés…

Lancement d’une plateforme e-commerce pour l’achat des moutons

Temps de lecture : 2 minutes

« My ANOC Marketplace », c’est l’application mobile dédiée à la vente et l’achat des ovins et caprins sur internet. La cérémonie de son …

Taxis : manifestations ce mercredi à Casablanca

Temps de lecture : 1 minute

Les chauffeurs des taxis ont organisé une manifestation à Casablanca ce mercredi. La Coordination nationale des syndicats du secteur des taxis …

ONSSA : renforcement des contrôles à l’importation des végétaux

Temps de lecture : 1 minute

Afin de protéger le patrimoine végétal national de la bactérie Xylella fastidiosa et éviter son arrivée au Maroc, l’Office national de sécurité…