Temps de lecture : 2 minutes


L’Algérie nomme un nouvel ambassadeur au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président par intérim algérien, Abdelkader Bensallah, a rappelé jeudi 22 août l’ambassadeur d’Algérie au Maroc, Mohamed Salah Dembri, qui était l’envoyé d’Alger à Rabat depuis 2009.

Le président par intérim a remplacé Dembri par Abfelazi Benali Cheri, qui occupait jusqu’alors la fonction de porte-parole du ministère des Affaires étrangères algériennes.

Outre Dembri, Bensalah a rappelé plusieurs autres ambassadeurs, notamment Abdelkader Msdoua, en poste en France, qui a été remplacée par Abdellah Ba Ali. Les ambassadeurs en Tunisie, aux États-Unis et au Royaume-Uni ont également été remplacés.

L’Algérie a également nommé Milat Toufik en tant que nouvel ambassadeur en Espagne et Tououahria Abdlekrim ambassadeur aux Émirats arabes unis.

Bien que la purge des diplomates algériens est arrivée soudainement, ce n’est pas la première fois que l’Algérie limoge un grand nombre de fonctionnaires après la démission du président Abdelaziz Bouteflika.

Gaid Salah, le chef de l’armée algérienne, a récemment limogé de nombreux responsables militaires.

Laissez-nous vos commentaires

Rabat : échange sur l'Histoire multiséculaire de l'Afrique

Rabat : échange sur l’Histoire multiséculaire de l’Afrique

En partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, l'Académie du Royaume du Maroc (ARM) organise, les 25 et 26 mai à Rabat, un colloque internat…
L'ex-maire de Sidi Slimane, Yassine Radi, arrêté à Rabat

L’ex-maire de Sidi Slimane, Yassine Radi, arrêté à Rabat

Destitué de ses fonctions à la tête du conseil municipal de Sidi Slimane la semaine dernier après un jugement définit du Tribunal Administratif de Rabat, Yassine Radi, parlementair…
Procès du Dr Tazi : l'audience reportée au mois de juillet

Procès du Dr Tazi : l’audience reportée au mois de juillet

Le procès du docteur Hassan Tazi, qui s’est ouvert le 13 avril dernier, se poursuit à la Cour d’appel de Casablanca. Hier, la Chambre pénale a décidé de reporter l’audience du célè…
Prolifération des rats : les habitants de la capitale s’inquiètent

Prolifération des rats : les habitants de la capitale s’inquiètent

La prolifération des rats inquiète de plus en plus les habitants de Rabat qui craignent des risques sanitaires graves. Ces rongeurs envahissent notamment les rues de l’ancienne méd…

Enseignement de l’anglais : généralisation dans les collèges dès la prochaine rentrée

Le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement primaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a envoyé le 23 mai une circulaire aux directeurs des Académies régionales d'éducat…
Les tarifs de 24 médicaments revus à la baisse

Les tarifs de 24 médicaments revus à la baisse

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a réduit le prix de 24 médicaments. La liste, publiée au Bulletin officiel du 11 mai 2023, comprend des princeps, génériques et…
Hajj 1444 : les principales mesures prises pour l'accompagnement des pèlerins

Hajj 1444 : les principales mesures prises pour l’accompagnement des pèlerins

Le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a passé en revue, mardi 23 mai à la Chambre des conseillers, les principales mesures prises pour l'encadrement et l…
Himalaya : l'alpiniste Bouchra Baibanou atteint de Mont Lhotse

Himalaya : l’alpiniste Bouchra Baibanou atteint le Mont Lhotse

L'alpiniste marocaine Bouchra Baibanou a atteint un nouveau sommet. Disposant déjà du statut de la première femme marocaine et arabe à avoir gravi les sept sommets les plus hauts d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire