Aller au contenu principal

Dîner facturé à 5000 Dh : fermeture de 2 restaurants à Jemaa El Fna

Par Khansaa Bahra, Publié le 15/08/2019 à 10:32, mis à jour le 06/01/2021 à 10:40          Temps de lecture 1 min.
Teaser Media

D’après le quotidien Al Akhbar, qui rapporte l’information dans son édition du jeudi 15 aout, les autorités de la wilaya de Marrakech-Safi ont retiré les autorisations accordées à deux restaurants de Jemaa El Fna qui avaient présenté à des touristes une facture de 5000 dh pour un diner.

 

Cette décision a été prise pour garder une bonne image de la ville de Marrakech en tant que ville touristique internationale.

 

La wilaya a ouvert une enquête sur place suite à cet incident. La commission chargée de cette affaire a recommandé cette sanction, estimant que « les actes du gérant de ces deux restaurants représentent un danger et nuisent à l’image et à la réputation touristique de la ville », rapporte le même quotidien.

 

Par ailleurs, la commission a également prévu des sanctions contre des restaurants et des vendeurs de jus de fruits à Jemma El Fna.

 

Cinq autres locaux de restauration et de vente de jus d’orange ont été sanctionnés et 70 avertissements ont été émis contre différents kiosques de la « street food » à Jamaâ El Fna.

 

Rappelons que, afin de protéger les touristes locaux et étrangers, les autorités de Marrakech se sont apprêtées à effectuer plusieurs changements au niveau de Jemaa El Fna.

Classes sociales : la dangereuse fracture

La haine des riches contre le mépris des pauvres. La société marocaine vit sous l’impulsion de dang...

Royaume-Uni : quelles sont les conditions pour s’y rendre depuis le Maroc ?

Alors que le monde continue de se déconfiner progressivement, de nombreuses personnes en profitent pour partir à l’étranger ou réserver des vacances, notamment au Royaume-Uni. Toutefois, ce pays est d...

Aïd Al-Adha : 5,8 millions de têtes d’ovins et de caprins identifiées

Dans le cadre des préparatifs de Aïd Al-Adha 1442, l’opération d’identification des bêtes se poursuit. En effet, la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges (FIVIAR) et l’Association nationa...

Plus de 87% des eaux des plages marocaines conformes

Ce vendredi 18 juin, le département de l’Environnement du ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement a organisé une conférence de presse afin de présenter les résultats du rapport nationa...

Quel avenir pour la Radio au Maroc ? (avec Imad Kotbi)

Du jonglage au DJing en passant par la RNT, Imad nous fera voyager avec lui depuis ses débuts et sa formation, jusqu’à cette époque où la Radio évolue et ses méthodes aussi. Comment a-t-il débuté ? Qu...

Marhaba 2021 : quand le Maroc tend les bras à ses immigrés

Le Conseil de gouvernement a approuvé ce jeudi un projet de décret instituant « une indemnité de tr...