Officiel : Vahid Halilhodzic, nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas

image defaut author woman

Temps de lecture :

Vahid_Halilhodzic_Maroc

A
A
A
A
A

La Fédération royale du football (FRMF) va bientôt annoncer que Vahid Halilhodži? sera le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de football.

Le journal francophone marocain Le360 ainsi que d’autres organes de presse locaux ont annoncé que l’entraineur bosniaque avait conclu un accord avec Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, lors d’une réunion tenue le 14 aout à Rabat.

En attendant la confirmation de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), le jeudi 15 aout 2019, Halilhodži? succèdera à Hervé Renard, entraineur des Lions de l’Atlas depuis 2016.

Renard a décidé de quitter l’équipe nationale en juillet et a signé uncontrat avec l’Arabie saoudite.

Halilhodži? a travaillé en tant que manager pour de nombreux clubs et équipes de football internationaux, notamment Paris Saint-Germain, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Japon, Nantes et le Raja Casablanca.

Selon des sources du média français RMC Sport, Laurent Blanc, l’ancien entraineur du PSG, était également candidat pour ce poste.

Cependant, « D’après nos informations, l’ancien entraineur du PSG a fait part de sa décision de dire non au président de la fédération marocaine », a révélé le média français sur Twitter.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Conférence : l’Ecosse prudente avant un duel clef du Mondial

Maroc-Ecosse s’annonce décisif au Mondial 2026. Découvrez les messages forts de l’Eosse avant ce choc important du groupe C.

Rédaction LeBrief - 18 juin 2026
Mondial 2026 : la Suisse s’offre la Bosnie-Herzégovine 4-1

La Suisse bat la Bosnie-Herzégovine 4-1, jeudi 18 juin 2026 au Stade de Los Angeles, lors de la phase de groupes du Mondial 2026, grâce notamment à un doublé de Johan Manzambi.

El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026
Lions de l’Atlas : entraînement avant le duel contre l’Ecosse

Les Lions de l’Atlas ont bouclé leur préparation à Boston avant d’affronter l’Ecosse. Un match clef pour viser la qualification.

Rédaction LeBrief - 18 juin 2026
Neymar forfait contre Haïti, le Brésil reste prudent

Neymar ne jouera pas contre Haïti, jugé trop juste physiquement. Voici ce que cette absence change pour la préparation du Brésil au Mondial 2026.

Rédaction LeBrief - 18 juin 2026
Mondial 2026 : la Tchéquie et l’Afrique du Sud se quittent sur un nul

La Tchéquie et l’Afrique du Sud se neutralisent (1-1) au Mondial 2026. Après l’ouverture du score tchèque, les Sud-Africains arrachent l’égalisation sur penalty.

El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026
Mondial 2026 : une sortie ironique de Lula sur Messi

Lula a ironisé sur le Mondial 2026, suggérant de recruter Messi après le nul du Brésil face au Maroc et un début décevant.

Mouna Aghlal - 18 juin 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire