Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Game of Thrones : contrat des créateurs avec Netflix pour 200M$

Game of Thrones : contrat des créateurs avec Netflix pour 200M$

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

David Benioff et Dan Weiss ont signé un contrat de télévision et de cinéma sur plusieurs années avec le streamer Netflix, qui tentait d’obtenir ces droits au même tire que ses concurents Disney et Amazon.

Temps de lecture : 2 minutes

Le duo a signé un contrat global de 200 millions de dollars avec Netflix. En vertu dudit contrat, Benioff et Weis quitteront HBO pour créer et développer de nouveaux projets pour le géant de streaming.

« Nous sommes ravis d’accueillir des maitres conteurs tels que David Benioff et Dan Weiss chez Netflix », a déclaré dans un communiqué Ted Sarandos, responsable des contenus de la plateforme. « Ils sont une force créative et ont régalé le public dans le monde entier avec leurs histoires épiques. Nous sommes impatients de voir ce que leur imagination va apporter à nos abonnés », a-t-il poursuivi.

Dans une déclaration commune, Benioff et Weiss ont déclaré : « Nous avons eu une aventure formidable avec HBO pendant plus d’une décennie et nous sommes reconnaissants à tout le monde là-bas de nous avoir permis de nous y sentir chez nous. Mais Netflix a construit quelque chose de stupéfiant et de jamais vu, et nous sommes honorés qu’ils nous aient invités à les rejoindre », écrivent-ils.

Benioff et Weiss, qui ont créé l’univers de Game of Thrones pour HBO, se sont également entretenus avec Disney (et son réseau câblé FX, détenu récemment) et Amazon, et ont pris leur décision après de longs entretiens avec Netflix.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Thaïlande : réponse de l’ambassade thaïlandaise à la séquestration présumée de Marocains

L'ambassade thaïlandaise à Rabat a pris position face aux récents rapports concernant la séquestration de citoyens marocains et d'autres res…

Décès du grand journaliste agricole Abdelaziz Ghouibi

C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de notre confrère Abdelaziz Ghouibi. Il s’est éteint le samedi 4 mai, dans l’aprè…

Alerte météo : vague de chaleur dans plusieurs provinces du Royaume

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé, dimanche, une vague de chaleur d'intensité «orange» qui s'abattra sur plusieurs pr…

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire