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Avec 35,3 millions d’unités vendues au deuxième trimestre de 2019, Apple s’est classé derrière les grands fabricants chinois de smartphones Oppo et Huawei, ainsi que le géant de l’électronique sud-coréen Samsung.
Les 35,3 millions d’iPhone ont été livrés en trois mois, entre avril et juin, ce qui représente 11 % du marché des smartphones. Un pourcentage plus bas par rapport à la même période de l’année dernière, lors de laquelle Apple avait vendu 41,3 millions d’iPhone et s’était classait en troisième position.
Apple a cédé sa troisième place à Oppo, qui a écoulé 36,2 millions de téléphones. Samsung et Huawei ont respectivement vendu 75,1 millions et 58,7 millions de téléphones, ce qui porte leurs parts de marché respectivement à 23 % et 18 %.
Selon les analyses d’IHS Markit, ce déclin est dû au manque d’élasticité des prix de ses anciens modèles, ce qui les rend plus difficile vendre. Les utilisateurs conservent leurs anciens téléphones plus longtemps pour éviter de s’orienter vers des modèles plus récents et plus chers.
De plus, en refusant de créer un iPhone bon marché, qui aurait pu cibler les marchés émergents, Apple a négligé une niche clé et laissant ainsi le champ libre à ses concurrents.
Voici un aperçu des entreprises technologiques qui dominent actuellement le marché mondial des smartphones :
Par ailleurs, les données d’IHS montrent que, malgré les sanctions américaines, Huawei a réussi à survivre.
« Huawei a réussi à compenser son repli à l’international par une augmentation des ventes en Chine ».
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