Le WAC et la RSB sanctionnés par la CAF à cause de leurs supporters
A
A
A
A
La Commission disciplinaire de la CAF a infligé des amendes de 62 500 $ et 15 000 $ respectivement à deux clubs de football marocains, RSB et WAC.
RS Berkane a été condamné à une amende de 22 500 dollars pour avoir utilisé de la fumée, des lasers, des pétards et des projectiles lors de la deuxième étape de la finale de la Coupe de la CAF.
La CAF a infligé une autre amende de 30 000 $ au club pour « gestes agressifs de la part de certains officiels et joueurs de la RS Berkane à l’égard des responsables du match retour de la CAF, comportement anti sportif et comportement violent de son équipe technique ».
La CAF a également décidé de suspendre le joueur du RSB Omar Nemsaoui pendant quatre matches. Aussi, elle a infligé une amende de 10 000 $ au joueur pour avoir « fait preuve d’une conduite violente et avoir affronté les arbitres lors de la cérémonie des médailles » durant le même match.
WAC et Esperance Sportive of Tunisia (EST) ont toutes deux été condamnées à une amende de 15 000 dollars pour « utilisation excessive de fumée et de pyrotechnie, fusées éclairantes allumées dans les tribunes et jets d’objets tels que des grenades et bouteilles d’eau » dans la première étape de la finale de la Champions League.
À la fin du mois de mai, la Fédération éthiopienne de football (EFE) a publié une déclaration dans laquelle elle affirme que Fouzi Lekjaa (président de la Fédération royale marocaine de football) a agressé l’arbitre lors de la finale de la Coupe de la CAF qui s’est déroulée le 26 mai entre l’équipe égyptienne Al Zamalek et la Fédération de football marocaine RS Berkane.
La Commission de Discipline de la CAF a rejeté les allégations de l’arbitre Bamlak Tessema en affirmant que le rapport de l’arbitre ne correspond pas à celui du commissaire du match, Gustavo Ndong Edu de la Guinée Équatoriale.
La commission a déclaré qu’« il n’y a pas suffisamment de preuves solides et corroborantes pour prouver la culpabilité de Fouzi Lekjaa ».
Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Le Maroc brille aux Mondiaux 2025 de para-athlétisme à New Delhi avec deux médailles d’or, grâce aux exploits d’Aymane El Haddaoui et Mahdi Afri.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Walid Regragui a convoqué 26 Lions de l’Atlas pour affronter le Bahreïn en amical et le Congo en éliminatoires du Mondial 2026.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Sport - Au Mondial U20 au Chili, le Maroc a validé son ticket pour les huitièmes après sa victoire 2-1 contre le Brésil.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025