Aller au contenu principal

Kaboul : les talibans revendiquent l'un des pires attentats de l'année

Par Khansaa Bahra, Publié le 07/08/2019 à 15:17, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Au moins 14 personnes ont été tuées et 145 autres blessées après l’explosion d’une voiture piégée à Kaboul, capitale de l’Afghanistan.

 

L’explosion s’est produite dans la partie ouest de Kaboul, à l’entrée d’un commissariat de police, vers 9 h du matin (heure locale).

 

Des dizaines de civils, notamment des femmes et des enfants, ont été emmenés à l’hôpital à la suite de l’attaque.

 

« Ce n’est pas une attaque complexe, c’est un attentat à la voiture piégée », a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Nasrat Rahimi.

 

Le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, a revendiqué l’attentat sur les réseaux sociaux. Selon des images partagées sur internet et des témoins, on arrivait encore à entendre des tirs d’armes après l’explosion.

 

 

L’attaque « a été perpétrée contre un centre de recrutement ennemi. Des dizaines de soldats et de policiers ont été tués et blessés », a-t-il indiqué.

 

La violence est en hausse en Afghanistan alors que les États-Unis et les Talibans négocient un accord de paix dans la perspective des élections prévues le 28 septembre prochain. Selon les Nations Unies, plus de 1 500 civils ont été tués ou blessés dans le conflit afghan en juillet.

 

Les talibans ont jusqu’ici refusé de parler avec le gouvernement du président Ashraf Ghani qu’ils qualifient de « marionnette » de Washington.

 

Hier, les Talibans ont averti les Afghans de ne pas assister aux rassemblements électoraux et ont ordonné à leurs combattants de « boycotter » le scrutin du 28 septembre.

Comment affronter le quotidien avec plus de confiance ?

De nature, l’être humain affronte son quotidien avec beaucoup d’hésitation et d’incertitude. Et si mon réveil ne sonne pas ? Et si j’arrive en retard à mon entretien d’embauche ? Et si je ne décroche ...

Covid-19 : le gouvernement impose de nouvelles restrictions

En raison de la recrudescence des cas de contamination et de décès liés à la Covid-19, le gouvernement marocain a décidé de durcir davantage les mesures restrictives en vigueur. Les nouvelles disposit...

Covid-19 : la vaccination contre la saturation imminente des hôpitaux

Le taux d’occupation des lits de réanimation consacrés aux patients souffrant de la Covid-19 est pa...

Fermeture de plusieurs établissements pour violation de l’état d’urgence sanitaire

Sur ordre de la wilaya de la région de Marrakech-Safi, et après avoir organisé une pool-party, un hôtel a été fermé dans la ville ocre pour violation du protocole sanitaire contre la Covid-19. Les élé...

Driouch : intense activité sismique

La terre n'arrête pas de trembler dans la province de Driouch (région de l'Oriental) depuis vendredi. Ce lundi, une nouvelle secousse tellurique de magnitude 4,3 degrés sur l'échelle de Richter a eu l...

L’icône Fatima Regragui tire sa révérence

Ce lundi 2 août, l’actrice marocaine Fatima Regragui est décédée à l’âge de 80 ans suite à une longue maladie. Elle devrait être inhumée ce lundi à Rabat après la prière d’Al-Asr. Le réalisateur Amine...