Aller au contenu principal

Égypte : une voiture piégée fait 20 morts et 48 blessés

Par Khansaa Bahra, Publié le 06/08/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Au moins 20 personnes ont été tuées et 48 autres ont été blessées dimanche soir dans une explosion devant l’Institut national du cancer du Caire, a annoncé lundi le ministère égyptien de la Santé.

 

Après que l’Institut du Cancer du Caire a été ravagé par l’explosion, environ 78 patients ont été transférés dans d’autres hôpitaux.

 

Selon le ministère de l’Intérieur, une voiture équipée d’explosifs, qui aurait été volée il y a plusieurs mois dans le gouvernorat de Monufiya, est entrée en collision avec d’autres véhicules, provoquant l’incident.

 

La raison pour laquelle l’accident a provoqué une telle explosion n’était pas claire.

 

Le ministère ajoute que des enquêtes préliminaires révèlent que la voiture se dirigeait vers un autre endroit de la capitale, où un attentat terroriste était prévu.

 

Il soupçonne Hasm, un groupuscule lié aux Frères musulmans, d’être à l’origine de cette attaque.

 

Le Président Abdel Fattah al-Sisi a présenté ses sincères condoléances au peuple égyptien et aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

 

« L’État égyptien, armé de la force et de la volonté de son grand peuple, est déterminé à faire face à ce terrorisme brutal et à le déraciner », a écrit Sisi sur sa page officielle Facebook.

Sûreté nationale : haro sur les dérives policières

Les Marocains peuvent s’enorgueillir de l’efficacité de leurs services sécuritaires. Le professionn...

Le test PCR n'est plus obligatoire pour les voyageurs en provenance de la liste A

Les conditions d'accès au Maroc à partir du 15 juin ont connu une légère modification. Pour les voyageurs arrivant de la liste A, le test PCR n'est plus exigé si la personne est vaccinée. Les voyageur...

Nos téléphones écoutent-t-ils nos conversations ?

Tout le monde a déjà été surpris de voir apparaître une publicité sur internet pour un produit dont il venait de parler. Ce constat laisse aussi place aux théories de complot, poussant ainsi la majori...

Enseignement préscolaire : les recommandations des députés

La Commission chargée de l’évaluation des politiques publiques à la Chambre des représentants a liv...

Sous quelles conditions peut-on voyager en Espagne ?

Depuis le dernier déconfinement en Europe, plusieurs pays retrouvent une vie normale, mais également le monde du tourisme. Après l’annonce de la réouverture du ciel du Maroc, c’est à l’Espagne de rouv...

Marhaba 2021 : les MRE pris en tenaille

La flambée des prix des billets d'avion et de ferry pour rentrer au Maroc fait réagir les Marocains du monde. Sur les réseaux sociaux, des associations de Marocains résidant à l'étranger (MRE) dénonce...