Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Bangkok : Attentats à la bombe en plein sommet de l’ANASE

Bangkok : Attentats à la bombe en plein sommet de l’ANASE

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Six explosions ont touché Bangkok alors que le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a participé à un sommet sur la sécurité régionale. Des rapports non confirmés suggèrent que d’autres appareils explosifs ont été trouvés à travers la ville. Selon le gouvernement thaïlandais, des « attentats à la bombe » sont à l’origine de ces explosions.

La police a annoncé qu’au moins quatre personnes ont été blessées à l’heure de pointe du matin suite à ces attaques. Ces explosions ont retenti alors que la ville accueillait une réunion sur la sécurité régionale réunissant les ministres des Affaires étrangères de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE), ainsi que des représentants des États-Unis, de la Chine et de la Russie.

Le Premier ministre, Prayut Chan-O-Cha, a été informé des « attentats à la bombe et a ordonné une enquête immédiate », a déclaré la porte-parole du gouvernement Narumon Pinyosinwat. Il a ajouté que « les mesures de sécurité ont été renforcées ».

Une deuxième explosion a eu lieu juste à l’extérieur du centre-ville, dans le quartier de Suanluang, à une courte distance de l’aéroport international, ont indiqué des responsables d’un centre d’urgence, ajoutant que « deux femmes ont été blessées. »

Suesattaya, directeur de la région de Suanluang, a déclaré: « J’ai reçu un rapport signalant qu’il s’agissait de bombes de pingpong dissimulées dans les buissons au bord de la route ». Les « bombes pingpong » sont des bombes artisanales nommées ainsi parce qu’elles rebondissent comme une balle de ping pong.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Remaniement en Russie : Poutine limoge son ministre de la Défense

Le président russe, Vladimir Poutine a opéré un remaniement ministériel plutôt surprenant dimanche soir. Il a, en effet, limogé le ministre …

ONU et Palestine : un soutien certes, mais symbolique

L'Assemblée générale a adopté une résolution reconnaissant l'éligibilité de la Palestine à devenir membre de l'ONU, bien que cette résolutio…

Conflit à Gaza : Israël réouvre le point de passage de Kerem Shalom pour l’aide humanitaire

L'armée israélienne a annoncé mercredi la réouverture du point de passage de Kerem Shalom pour permettre ainsi l'entrée d'aide humanitaire d…

Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique

Le directeur technique régional pour l’industrie des services financiers de Huawei Afrique du Nord, El Mehdi El Jair, a estimé que le dévelo…

Boeing : nouvelle enquête de la FAA sur les 787 Dreamliner

Le régulateur américain de l'aviation civile (FAA) a entamé une nouvelle enquête sur Boeing concernant les inspections de ses avions 787 Dre…

Accès humanitaire coupé à Gaza et chars israéliens déployés à Rafah

L'armée israélienne a déployé des chars à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, prenant le contrôle du passage frontalier avec l'Égypte. C…

Russie : Poutine prête serment pour un 5ème mandat

Vladimir Poutine a prêté serment pour un cinquième mandat présidentiel lors d'une cérémonie au Kremlin, marquant ainsi son maintien au pouvo…

Gaza : Netanyahou ignore les appels internationaux et poursuit les préparatifs de guerre

L'armée israélienne a initié lundi une opération d'évacuation forcée à l'Est de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, affectant des dizain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire