Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Bangkok : Attentats à la bombe en plein sommet de l’ANASE

Bangkok : Attentats à la bombe en plein sommet de l’ANASE

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Six explosions ont touché Bangkok alors que le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a participé à un sommet sur la sécurité régionale. Des rapports non confirmés suggèrent que d’autres appareils explosifs ont été trouvés à travers la ville. Selon le gouvernement thaïlandais, des « attentats à la bombe » sont à l’origine de ces explosions.

La police a annoncé qu’au moins quatre personnes ont été blessées à l’heure de pointe du matin suite à ces attaques. Ces explosions ont retenti alors que la ville accueillait une réunion sur la sécurité régionale réunissant les ministres des Affaires étrangères de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE), ainsi que des représentants des États-Unis, de la Chine et de la Russie.

Le Premier ministre, Prayut Chan-O-Cha, a été informé des « attentats à la bombe et a ordonné une enquête immédiate », a déclaré la porte-parole du gouvernement Narumon Pinyosinwat. Il a ajouté que « les mesures de sécurité ont été renforcées ».

Une deuxième explosion a eu lieu juste à l’extérieur du centre-ville, dans le quartier de Suanluang, à une courte distance de l’aéroport international, ont indiqué des responsables d’un centre d’urgence, ajoutant que « deux femmes ont été blessées. »

Suesattaya, directeur de la région de Suanluang, a déclaré: « J’ai reçu un rapport signalant qu’il s’agissait de bombes de pingpong dissimulées dans les buissons au bord de la route ». Les « bombes pingpong » sont des bombes artisanales nommées ainsi parce qu’elles rebondissent comme une balle de ping pong.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien

Aujourd'hui est une journée historique pour le soutien de la cause palestinienne, puisque plusieurs Etats européens ont annoncé, ce mercredi…

L’Afrique nécessite une intégration économique inclusive (Abdellatif Jouahri)

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a soutenu l'importance d'une intégration économique inclusive de l’Afrique pour attein…

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…

Suisse : Berne déclare qu’il n’existe de représentation officielle du Polisario

Le département fédéral suisse des Affaires étrangères a déclaré « qu’il n’existe de représentation officielle du front Polisario ni auprès d…

Mort du président Raïssi : le Maroc présente ses condoléances au peuple iranien

Le Royaume du Maroc a exprimé, lundi, ses sincères condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes du crash d'hélicoptère qui a …

Le procureur de la CPI réclame un mandat d’arrêt contre Netanyahou

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a demandé lundi l'émission de mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benja…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire