Aller au contenu principal

« Accord du siècle » : Kushner effectuera une deuxième visite au Maroc

Le gendre et conseiller du président Donald Trump, Jared Kushner, devrait faire un nouveau périple au Moyen-Orient. Ce voyage devrait comprendre une escale à Rabat.

Par Khansaa Bahra, Publié le 01/08/2019 à 15:20, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

La visite vise à obtenir un soutien pour le projet économique américain dans le cadre du plan de paix pour le Moyen-Orient connu sous le nom de « Deal of the Century », qui vise à résoudre le conflit israélo-palestinien. L'accord se concentre sur une approche de développement économique en Palestine.

 

D'après des médias américains, Kushner se rendrait « au Moyen-Orient avec des escales en Arabie Saoudite, en Jordanie, en Israël, en Égypte et au Maroc ».

 

 

Kushner est actuellement en visite en Israël, où il devrait rencontrer le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou dans le cadre d'une tournée qui a commencé le 31 juillet.

 

La présence prévue de Kushner au Maroc sera la deuxième en moins de trois mois. Il s'est rendu pour la première fois au Maroc en mai, lorsqu'il a été reçu par le roi Mohammed VI, dans le cadre de sa tournée en vue de la conférence économique organisée par les États-Unis à Bahreïn en juin.

Discours royal : le roi Mohammed VI tend la main à l'Algérie

Le Roi Mohammed VI a adressé, ce samedi, un discours à la Nation à l'occasion du 22e anniversaire de son accession au Trône de Ses glorieux ancêtres. Le Souverain a mis l'accent sur trois principaux s...

Fête du Trône : histoire d'une célébration

La pandémie de Covid-19 vient chambouler pour la 2e année consécutive les festivités de la fête du ...

Le Maroc moderne du roi Mohammed VI

Grâce à la vision éclairée du roi Mohammed VI, à ses instructions et ses orientations, le Maroc a p...

Le chef de la diplomatie israélienne bientôt au Maroc

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, se rendra au Maroc dans le cadre d’une visite officielle les 11 et 12 août. Selon Times of Israel, ce déplacement marquera l’inauguration off...

Affaire Pegasus : le Maroc poursuit ses contestations judiciaires

Après avoir porté plainte contre le Consortium Forbidden Stories et Amnesty International dans le c...

USA-Maroc : le partenariat des deux pays de plus en plus fort

Joey Hood, secrétaire américain d’État adjoint par intérim aux affaires du Proche-Orient, a loué le partenariat entre le Maroc et les États-Unis lors de sa visite à Rabat. Ce mercredi 28 juillet, Hood...