Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Corée du Nord : Pyongyang a tiré deux missiles de courte portée

Corée du Nord : Pyongyang a tiré deux missiles de courte portée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Corée du Nord a tiré deux missiles de courte portée sur sa côte est, mais qui ont atterri dans les eaux du Japon. Une expression de sa colère face à des exercices militaires conjoints prévus entre Séoul et Washington, compliquant ainsi l’effort pour relancer les négociations de dénucléarisation.

Les missiles sont tombés dans la mer sans atteindre la zone économique exclusive du Japon et n’ont représenté aucune menace pour la sécurité nippone, a rapporté une source du gouvernement japonais.

L’armée sud-coréenne a déclaré qu’un missile volait environ 430 km, tandis que l’autre semblait avoir parcouru 690 km et qu’il « semblait s’agir d’un nouveau type de missile ».

« Notre armée suit de près la situation en cas de tirs supplémentaires et se tient prête à réagir », a annoncé l’état-major interarmées sud-coréen.

Choi Hyun-soo, porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense, a déclaré : Nous appelons le Nord « à cesser ses opérations qui ne contribuent aucunement à l’apaisement des tensions militaires ».

« S’il s’agit de missiles balistiques, c’est une violation des résolutions de l’ONU (…) Les récents tirs de projectiles sont extrêmement regrettables », a déclaré le ministre japonais de la Défense Takeshi Iwaya.

C’est la première fois que la Corée du Nord tire des projectiles depuis que le président Trump et le président sud-coréen, Moon Jae in, ont rencontré Kim Jong Un dans la zone démilitarisée en juin.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Libre circulation : Bulgarie et Roumanie intègrent l’espace Schengen

Le 31 mars 2024 représente une date historique pour la Bulgarie et la Roumanie, qui célèbrent leur adhésion à l'espace Schengen, concrétisan…

Turquie 2028 : gros revirement pour le clan Erdoğan

Les résultats récents des élections municipales en Turquie marquent une victoire significative du Parti républicain du peuple (CHP), l'oppos…

Les changements climatiques provoquent des vagues de chaleur plus longues

Une étude parue dans la revue américaine Science Advances révèle que depuis 1979, les vagues de chaleur mondiales se déplacent 20% plus lent…

La Palestine salue les positions constantes du roi Mohammed VI

Le Premier ministre palestinien et ministre des Affaires étrangères, Mohammed Mustafa a salué les positions constantes du roi Mohammed VI po…

Réquisition de 19 ans de réclusion pour le « violeur de Tinder »

Jeudi, devant la cour criminelle de Paris, une réquisition de 19 ans de réclusion criminelle a été prononcée à l'encontre de Salim Berrada, …

JPMorgan : le prix du pétrole pourrait atteindre 100 dollars le baril

Dans un communiqué publié récemment, la banque d’investissement JPMorgan a projeté une possible flambée des prix du pétrole, anticipant un p…

Mer Rouge : les Houthis ciblent des navires américains et britanniques

La milice houthie du Yémen a intensifié ses opérations militaires, ciblant Israël ainsi que des navires militaires et commerciaux américains…

Les États-Unis demandent à Israël une action militaire mesurée à Rafah

Dans une réunion tenue mardi au Pentagone, les autorités américaines ont fait part de leur préoccupation aux dirigeants israéliens concernan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire