Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Afghanistan : la nouvelle « bévue » de Trump

Afghanistan : la nouvelle « bévue » de Trump

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le gouvernement afghan a demandé mardi des éclaircissements sur les propos du président américain Donald Trump selon lesquels « il serait possible de gagner la guerre en Afghanistan en seulement 10 jours si en le supprime simplement de la surface de la Terre».

Les remarques de Trump ont fait suite à sa rencontre lundi à la Maison-Blanche avec le Premier ministre du Pakistan, Imran Khan. Il s’est dit optimiste quant à la possibilité que le Pakistan puisse aider à négocier un accord politique pour mettre fin à la guerre en Afghanistan, qui dure depuis près de 18 ans.

« La nation afghane n’a pas laissé et ne laissera jamais aucune puissance étrangère décider de son sort », a déclaré le palais présidentiel de l’Afghanistan dans une déclaration.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La Turquie limite les exportations vers Israël

La Turquie a choisi son camp et l’exprime clairement en limitant les exportations vers Israël de diverses marchandises. L’on compte parmi ce…

Conseil de sécurité : examen de la demande d’adhésion de la Palestine

Ce sera pour fin avril. Le Conseil de sécurité de l'ONU discutera à la fin de ce mois du statut de la Palestine, déclenchant ainsi un proces…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire