PJD : El Azami démissionne de la présidence du groupe parlementaire

image defaut author woman

Temps de lecture :

Driss-Azami

A
A
A
A
A

Driss El Azmani Idrissi a démissionné de son poste de chef du groupe parlementaire du PJD à la Chambre des représentants.

Selon l’Économiste, l’information a été confirmée par El Azmani lui-même.

La lettre de démission a été adressée, le samedi 20 juillet, au secrétariat général du parti de la lampe, qui devra se réunir lundi ou mardi pour statuer sur la démission, a indiqué un député PJD à Médias24.

La cause de cette décision est pour l’heure inconnue. Cependant, de nombreuses sources ont affirmé qu’elle est intervenue suite au vote majoritaire pour la loi-cadre de l’enseignement.

Ce vote a suscité la colère de plusieurs parlementaires du PJD, notamment l’ancien chef de file, Abdelillah Benkirane. Driss El Azami figure parmi les opposants à ce texte, précisément aux articles 2 et 31 qui évoquent l’alternance linguistique.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
L’Istiqlal tranchera ce week-end sur sa participation au gouvernement

Le Parti de l’Istiqlal réunira son Conseil national ce week-end pour décider de sa participation au prochain gouvernement ou de son passage dans l’opposition.

El Mehdi El Azhary - 29 septembre 2026
Lutte contre la criminalité : le Maroc présente son expérience à Abou Dhabi

Le Maroc présente à Abou Dhabi son approche de prévention du crime, fondée sur les données, l’accompagnement social, la réinsertion et la coopération.

Mouna Aghlal - 29 septembre 2026
Exercice CHEBEC : Rabat et Paris consolident leur coopération navale

Le Maroc et la France poursuivent l’exercice naval CHEBEC, lancé le 11 septembre, avec une escale à Tanger dès le 30 septembre.

Rédaction LeBrief - 29 septembre 2026
Ouzzine à LeBrief : « le Mouvement populaire n’a pas encore tranché sur sa participation au gouvernement »

Dans une déclaration à LeBrief, Ouzzine, SG du Mouvement populaire, a assuré que le parti n’a pas encore arrêté sa position quant à sa participation au prochain gouvernement.

Rédaction LeBrief - 29 septembre 2026
Maghreb en ordre dispersé

Au Maghreb, on compare le plus fréquemment l’Algérie et le Maroc pour situer le leader de la région. Tout y va, le PIB, le nombre de kilomètres de routes et d’autoroutes…

Hafid Boutaleb - 29 septembre 2026
Tanger : le maire Mounir Laymouri placé en garde à vue

Le procureur général près la cour d’appel de Tanger a ordonné le placement en garde à vue de Mounir Laymouri, dans le cadre d’une enquête sur des bulletins électoraux falsifiés.

El Mehdi El Azhary - 28 septembre 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire