Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / L’Iran condamne à mort des espions américains de la CIA

L’Iran condamne à mort des espions américains de la CIA

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Iran a capturé 17 espions travaillant pour l’Agence centrale de renseignement des États-Unis (CIA) et certains ont été condamnés à mort, rapportent les médias iraniens ce lundi.

La télévision d’État iranienne a publié des images qui, selon elle, montraient les agents de la CIA qui étaient en contact avec des espions présumés.

L’Iran a annoncé en juin qu’il avait démantelé un réseau d’espionnage de la CIA, mais il n’était pas clair si l’annonce de ce lundi était liée à la même affaire.

Cette annonce intervient après trois mois de conflit entre l’Iran et l’Occident, qui a commencé lorsque de nouvelles sanctions américaines plus sévères ont été infligées contre Téhéran en mai dernier.

La semaine dernière, l’Iran a capturé un pétrolier britannique après que la Marine royale britannique eut saisi un pétrolier iranien le 4 juillet.

Dans une déclaration diffusée par la télévision publique, le ministère du Renseignement a déclaré que 17 espions avaient été arrêtés au cours de cette année.

« Les espions identifiés ont été employés dans des centres sensibles et vitaux du secteur privé dans les domaines économique, nucléaire, de l’infrastructure, militaire et cybernétique… où ils ont recueilli des informations classifiées », indique le ministère.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, blessé par balle

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, a été victime d'une tentative d'assassinat par balles à Handlova, à environ 150 kilomètres de Bra…

Nasser Bourita représente le Maroc au Conseil de la Ligue arabe

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a représenté le Roy…

Remaniement en Russie : Poutine limoge son ministre de la Défense

Le président russe, Vladimir Poutine a opéré un remaniement ministériel plutôt surprenant dimanche soir. Il a, en effet, limogé le ministre …

ONU et Palestine : un soutien certes, mais symbolique

L'Assemblée générale a adopté une résolution reconnaissant l'éligibilité de la Palestine à devenir membre de l'ONU, bien que cette résolutio…

Conflit à Gaza : Israël réouvre le point de passage de Kerem Shalom pour l’aide humanitaire

L'armée israélienne a annoncé mercredi la réouverture du point de passage de Kerem Shalom pour permettre ainsi l'entrée d'aide humanitaire d…

Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique

Le directeur technique régional pour l’industrie des services financiers de Huawei Afrique du Nord, El Mehdi El Jair, a estimé que le dévelo…

Boeing : nouvelle enquête de la FAA sur les 787 Dreamliner

Le régulateur américain de l'aviation civile (FAA) a entamé une nouvelle enquête sur Boeing concernant les inspections de ses avions 787 Dre…

Accès humanitaire coupé à Gaza et chars israéliens déployés à Rafah

L'armée israélienne a déployé des chars à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, prenant le contrôle du passage frontalier avec l'Égypte. C…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire