Aller au contenu principal

Huawei : le Maroc sera le premier pays en Afrique à lancer la 5G

Par Khansaa B., Publié le 19/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Ce jeudi 18 juillet, lors de la 9e conférence annuelle des fournisseurs nord-africains à Skhirat, au sud de Rabat, Huawei, fournisseur chinois d’équipement et de dispositifs informatiques, a exposé l’objectif de ses opérations au Maroc.

 

« Nous sommes les leaders mondiaux en 5G et nous voulons être le leader au Maroc », a déclaré Chakib Achour, directeur du marketing et de la stratégie de Huawei au Maroc.

 

« Nous voulons que le Royaume soit le premier à lancer la 5G en Afrique », a-t-il précisé. Selon Achour, l’entreprise n’attend que le feu vert du gouvernement.

 

La 5G est la nouvelle génération de connectivité Internet mobile, qui promet des vitesses de téléchargement plus rapides, une couverture plus étendue et des connexions plus stables.

 

La connectivité est un aspect important pour les Marocains. Selon un rapport publié cette semaine par l’Agence nationale marocaine de la règlementation des télécommunications (ANRT), 74,2 % des ménages sont désormais équipés d’Internet.

 

Rappelons que Monaco est devenu le premier pays du monde 100 % couvert par la 5G, grâce à la technologie de la firme chinoise Huawei.

Perturbations de la navigation : Maroc Telecom s’explique

Ce mercredi 24 février, l'opérateur Maroc Telecom a publié un communiqué dans lequel il explique les raisons des perturbations de la navigation. «Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastr...

Alerte météo : fortes averses orageuses et des chutes de neige

Ce mercredi 24 février, la Direction générale de la météorologie (DGM) a publié un bulletin d’alerte. Selon cette note, de fortes averses orageuses sont attendues du jeudi au vendredi et des chutes de...

Les explications des producteurs d’huiles de table du Maroc

Dans un communiqué, les producteurs d’huiles de table du Maroc se sont prononcés sur l’augmentation des prix de vente de leurs produits relevée sur le marché national. Soulignant que le marché na...

Vaccination : Covax démarre ses livraisons, le Maroc bientôt servi

Après une longue attente, le programme Covax démarre ses livraisons. Le Ghana est le premier bénéfi...

Noor Ouarzazate alimente deux-millions de Marocains en électricité

Ce mardi 23 février, Aziz Rabbah, ministre de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement, a affirmé que la méga-centrale solaire de Noor Ouarzazate alimente près de deux-millions de Marocains en ...

Le ton monte entre syndicalistes de la santé et la Direction du médicament et de la pharmacie

Entre syndicalistes de la santé et la Direction du médicament et de la pharmacie (DMP) le ton monte...