Aller au contenu principal

Huawei : le Maroc sera le premier pays en Afrique à lancer la 5G

Par Khansaa Bahra, Publié le 19/07/2019 à 15:26, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media
Image d'illustration (5G) © DR

Ce jeudi 18 juillet, lors de la 9e conférence annuelle des fournisseurs nord-africains à Skhirat, au sud de Rabat, Huawei, fournisseur chinois d’équipement et de dispositifs informatiques, a exposé l’objectif de ses opérations au Maroc.

 

« Nous sommes les leaders mondiaux en 5G et nous voulons être le leader au Maroc », a déclaré Chakib Achour, directeur du marketing et de la stratégie de Huawei au Maroc.

 

« Nous voulons que le Royaume soit le premier à lancer la 5G en Afrique », a-t-il précisé. Selon Achour, l’entreprise n’attend que le feu vert du gouvernement.

 

La 5G est la nouvelle génération de connectivité Internet mobile, qui promet des vitesses de téléchargement plus rapides, une couverture plus étendue et des connexions plus stables.

 

La connectivité est un aspect important pour les Marocains. Selon un rapport publié cette semaine par l’Agence nationale marocaine de la règlementation des télécommunications (ANRT), 74,2 % des ménages sont désormais équipés d’Internet.

 

Rappelons que Monaco est devenu le premier pays du monde 100 % couvert par la 5G, grâce à la technologie de la firme chinoise Huawei.

Réseaux sociaux : le tberguig 2.0 prend le dessus

Il y a 10 jours, alors que le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, faisait les 100 pas en attenda...

Automobile : Opel pourrait délocaliser une partie de son activité au Maroc

Selon les supports médiatiques allemands Hessenschau et Ntv, la société mère du constructeur automobile Opel, Stellantis, a menacé de délocaliser ses activités au Maroc. Les mêmes sources rapportent :...

Don d’organes : le Maroc accuse un énorme retard

Dans le domaine du don d’organe, régi par un cadre légal, le Maroc accuse un énorme retard. En effe...

Air France prolonge les vols Tanger-Paris jusqu’à la saison d’hiver

Dans un communiqué de presse, datant du 8 octobre, Air France a annoncé qu’elle prolonge le programme de vols entre l’aéroport Ibn Battouta de Tanger et l’aéroport Charles de Gaulle en France pendant ...

Hamza mon bb : Soukaina Glamour sort de prison

Ce jeudi 14 octobre, la youtubeuse Soukaina Janah, alias Soukaina Glamour, est sortie de prison. Arrêtée en septembre 2019, elle avait été condamnée dans l’affaire Hamza mon bb. Selon les investiga...

Abderrahim Bourkia : «les Marocains se sont toujours montrés solidaires avec l’Algérie»

Alors que la crise diplomatique entre l’Algérie et le Maroc bat son plein, la relation entre les de...