Huawei : le Maroc sera le premier pays en Afrique à lancer la 5G

image defaut author woman
Temps de lecture :

Image d'illustration (5G) © DR

A
A
A
A
A

Ce jeudi 18 juillet, lors de la 9e conférence annuelle des fournisseurs nord-africains à Skhirat, au sud de Rabat, Huawei, fournisseur chinois d’équipement et de dispositifs informatiques, a exposé l’objectif de ses opérations au Maroc.

« Nous sommes les leaders mondiaux en 5G et nous voulons être le leader au Maroc », a déclaré Chakib Achour, directeur du marketing et de la stratégie de Huawei au Maroc.

« Nous voulons que le Royaume soit le premier à lancer la 5G en Afrique », a-t-il précisé. Selon Achour, l’entreprise n’attend que le feu vert du gouvernement.

La 5G est la nouvelle génération de connectivité Internet mobile, qui promet des vitesses de téléchargement plus rapides, une couverture plus étendue et des connexions plus stables.

La connectivité est un aspect important pour les Marocains. Selon un rapport publié cette semaine par l’Agence nationale marocaine de la règlementation des télécommunications (ANRT), 74,2 % des ménages sont désormais équipés d’Internet.

Rappelons que Monaco est devenu le premier pays du monde 100 % couvert par la 5G,grâce àla technologie de la firme chinoise Huawei.

Dernier articles
Les articles les plus lu
CAN 2025 : près de 60 contraventions traitées directement dans les stades

Société - Lors de la CAN 2025, près de 60 contraventions ont été traitées directement dans les stades, soulignant la discipline des supporters et l’efficacité d’un dispositif judiciaire inédit, selon le ministre Abdellatif Ouahbi.

Hajar Toufik - 7 janvier 2026
Éducation nationale : plus de 9.000 établissements réhabilités entre 2022 et 2026

Société - Plus de 9.000 écoles réhabilitées (2022-2026) au Maroc, accès à l’eau, installations sanitaires, accessibilité et chauffage renforcés.

Mouna Aghlal - 7 janvier 2026
Sécurité routière : présentation de la stratégie nationale 2026-2030

Société - Face à la hausse alarmante des accidents, le Maroc prépare une nouvelle stratégie de sécurité routière 2026-2030 axée sur la prévention, la gouvernance et l’action territoriale.

Hajar Toufik - 7 janvier 2026
Après plusieurs années d’absence, la neige fait son grand retour à Oujda

Société - Après plusieurs années d’absence, la neige a recouvert Oujda, offrant un spectacle hivernal rare et suscitant à la fois joie, espoir pour l’agriculture et recharge des nappes phréatiques.

Mouna Aghlal - 7 janvier 2026
Hajj 1446H : baisse de 3.000 DH des frais pour les pèlerins

Société-Les frais du pèlerinage au titre de la saison 1446H ont enregistré une baisse de 3.095 DH par rapport à la saison précédente.

Rédaction LeBrief - 6 janvier 2026
Rentrée scolaire : près de 3,4 millions d’élèves bénéficient de la bourse, selon Berrada

Société-Le nombre des bénéficiaires de la bourse de la rentrée scolaire a atteint près de 3,4 millions d’élèves, dont 1,934 million en milieu rural.

Rédaction LeBrief - 6 janvier 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire