Aller au contenu principal

Monaco devient le premier pays du monde 100% couvert par la 5G

Par Khansaa Bahra, Publié le 18/07/2019 à 12:25, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Mardi dernier, Monaco est devenu le premier pays d'Europe à lancer un réseau de téléphonie mobile 5G, basé sur la technologie de la firme chinoise Huawei, considérée par les États-Unis comme une menace majeure pour la sécurité.

 

Les opérateurs de téléphonie mobile s'éloignent des réseaux 3G et 4G, car la 5G offre des vitesses de transfert de données bien supérieures.

 

Pour rappel, une récente étude assure que Huawei offre la meilleure technologie 5G au monde.

 

En septembre, Monaco Telecom, qui appartient au milliardaire français Xavier Niel, a signé un accord avec Huawei visant à faire de la petite principauté le premier pays au monde à bénéficier d'une couverture 5G complète.

 

"Nous sommes le premier État à être entièrement couvert par un réseau 5G", a déclaré le président de Monaco Telecom, Étienne Franzi, lors de la cérémonie d'inauguration.

 

"À Monaco, la 5G est la promesse d'une meilleure qualité de vie pour tous et d'opportunités exceptionnelles", a ajouté le responsable de la transition numérique de la principauté, Frederic Genta.

 

Pour le vice-président de Huawei, Guo Ping, le déploiement à Monaco est une opportunité majeure malgré la petite taille du territoire couvert.

Le projet de loi sur l’usage légal du cannabis adopté

Le projet de loi sur l’usage légal du cannabis a été adopté en deuxième lecture par la Chambre des ...

Être une femme, ça coûte cher

C’est une triste réalité qu’on ne peut pas contester : les femmes sont moins bien payées que les hommes. «Ce qui coûte le plus cher, c’est l’argent qui n’est pas gagné, c’est-à-dire tout le travail no...

Comment se rendre au Portugal depuis le Maroc ?

Contrairement aux autres pays européens, le Portugal veut accueillir un nombre limité de vacanciers. En effet, seuls les voyageurs en provenance des pays de l’Union européenne (UE), de pays de l’espac...

RAM : le point sur le remboursement, changement et disponibilité des billets

À l'approche de la saison estivale, Royal Air Maroc (RAM) a mis en place un dispositif «exceptionnel» afin de faciliter le déplacement des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Dans un communiqué, la...

C’est parti pour l’opération Marhaba 2021

L’opération Marhaba 2021 démarre ce mardi 15 juin 2021. Afin d’inciter les Marocains résidant à l’é...

La vaccination ne protège pas à 100% de la Covid-19

Bien qu’ayant reçu les deux doses du vaccin contre la Covid-19, certaines personnes dans la région de Casablanca-Settat ont contracté le virus. Ces nouveaux cas, qui ont été admis au centre hospitalie...