Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Les USA ont « abattu un de leurs propres drones », déclare l’Iran

Les USA ont « abattu un de leurs propres drones », déclare l’Iran

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Vendredi, l’Iran a démenti l’affirmation du président Donald Trump selon laquelle la marine américaine avait détruit l’un de ses drones, affirmant que tous ses avions sans pilote avaient été retrouvés, alors que la communauté internationale craignait que les deux parties ne sombrent dans une guerre dans le Golfe.

Trump a déclaré jeudi que le drone avait volé à moins de 1 000 mètres (914 mètres) du navire de guerre américain Boxer dans un « acte provocateur et hostile » et avait ignoré plusieurs appels au repli.

« Tous les drones appartenant à l’Iran dans le golfe Persique et le détroit d’Ormuz… sont rentrés sains et saufs dans leurs bases après leur mission d’identification et de contrôle », a déclaré Abolfazl Shekarchi, porte-parole des forces armées, qui a été cité par l’agence de presse semi-officielle Tasnim.

« Et il n’y a aucun rapport sur une réponse opérationnelle de l’USS Boxer. »

Un responsable américain, s’exprimant sous couvert d’anonymat, a déclaré que le drone de jeudi avait été abattu par brouillage électronique.

Les tensions dans le Golfe sont vives, avec la crainte que les États-Unis et leur ennemi de longue date, l’Iran, ne plongent dans une guerre nucléaire. Mais en dépit des discussions houleuses des deux côtés, Washington et Téhéran ont fait preuve, jusqu’à maintenant,de retenue.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire