Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, MasterCard et le Groupe Crédit Agricole du Maroc ont signé, ce lundi 9 mai à Rabat, un mémorandum d’entente visant à appuyer les projets du ministère destinés aux jeunes.
Ce mémorandum d’entente, qui vise à améliorer la vie de nombreux jeunes marocains qui ont fait face à nombreux défis au cours des deux dernières années, a été paraphé par le ministre de la Jeunesse, Mohamed Mehdi Bensaid, le responsable régional de MasterCard en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, Khaled El-Jabali, et le directeur général et membre du directoire du Crédit Agricole, Abdelmounaim Dinia.
Suite à cet accord, MasterCard œuvrera au renforcement des capacités des jeunes marocains sur les plans technologique, numérique et d’innovation. Pour sa part, Crédit Agricole du Maroc apportera un accompagnement et soutien financier à ces projets.
Parmi ces projets, figure le « Pass Jeunes », qui entrera en vigueur en septembre prochain. Il offrira aux jeunes des services préférentiels assurés aussi bien par les institutions de l’État que par le secteur privé. Le but étant de faciliter leur insertion dans les tissus économique, culturel et sportif.
Temps de lecture : 2 minutes
Afrique : le Maroc remporte le titre de meilleure destination golfiqueLors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) à Malaga, le Maroc a été honoré du titre de «… |
TGR : amélioration du déficit budgétaire en avril 2024La Trésorerie Générale du Royaume (TGR) a récemment publié son Bulletin mensuel de statistiques des finances publiques, révélant une nette a… |
ONP : augmentation de 1% de la valeur des produits de la pêche commercialisésLa pêche côtière et artisanale au Maroc a connu des évolutions contrastées au cours des quatre premiers mois de 2024, selon le dernier rappo… |
Gazoduc Nigeria-Maroc : démarrage des études topographiquesLe projet de gazoduc Nigeria-Maroc franchit une nouvelle étape avec l'initiation des premières études topographiques pour le tracé de sa par… |
Aleph et le GAM : une plateforme digital pour renforcer les compétences en publicité numériqueAleph, leader mondial en publicité numérique, a établi un partenariat stratégique avec le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM). La signa… |
Espagne : les importations de tomates marocaines ont dépassé les 80 millions d’eurosEn 2023, malgré une baisse due à la sécheresse et une diversification des sources d'approvisionnement, l'Espagne a importé des tomates maroc… |
Hausse des livraisons de ciment à fin avrilLes livraisons de ciment ont franchi la barre des 4,10 millions de tonnes (Mt) à la fin avril 2024, enregistrant une augmentation de 3,5% pa… |
États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissementDans le sud de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, une rencontre a rassemblé vendredi soir plus de 150 membres de la diaspora maroc… |