Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Conseil communal de Casablanca : le point sur les projets adoptés

Conseil communal de Casablanca : le point sur les projets adoptés

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le Conseil communal de Casablanca a tenu, jeudi 5 mai, sa session ordinaire au titre du mois de mai au siège de la Wilaya de la région de Casablanca-Settat. Elle a été consacrée à l’examen et à l’adoption de plusieurs points relatifs au budget, à l’urbanisme, aux infrastructures et au patrimoine, outre des projets de conventions.

Lors de cette session ordinaire, présidée par Nabila Rmili, la majorité des points inscrits à l’ordre du jour ont été adoptés par les membres du Conseil. Parmi eux: la reprogrammation de crédits relatifs au budget de l’équipement de la commune au titre de l’exercice 2022. Le conseil a également donné son aval pour le transfert de certains chapitres du compte de dépenses à partir des affectations financières aux arrondissements au titre de l’année 2022.

Concernant l’urbanisme, un accord a été donné pour l’acquisition de lots de terrain pour la mise en place de projets ayant trait, entre autres, à la construction d’une salle sportive multidisciplinaire à l’arrondissement Moulay Rachid et à la création d’un centre de valorisation et de traitement des déchets ménagers au niveau de la province de Médiouna.

Il a été aussi question de l’adoption d’un projet de convention de partenariat pour la création d’un centre de protection sociale au profit des personnes en situation difficile à l’arrondissement Mers Sultan.De plus, un projet de convention sur la désignation par la commune de Casablanca de la société de développement local « Casa Aménagement » a été approuvé. Ce dernierporte sur la réalisation des travaux d’aménagement d’un village sportif à l’échelle de la préfecture d’arrondissements Al Fida-Mers Sultan.

Pour ce qui est des sites, les membres du Conseil de la commune de Casablanca ont, de même, validé un projet de convention sur la désignation de la société de développement local « Casablanca patrimoine » pour la restauration et la valorisation du site archéologique « Ahl Loughlam », ainsi que plusieurs bâtimentsayant une valeur architecturale et historique dans la métropole. Pour sa part, « Casablanca Events et animation » a été désignée pour la gestion de l’École supérieure des beaux-arts et du conservatoire de Casablanca.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Oujda : démantèlement d’un réseau de fraude aux examens du permis de conduire

Ce mardi 7 mai, la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST…

Santé : l’OIT et l’OFPPT décidés à étendre leur collaboration

L’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont décidé …

Douar Tour : BAM et la Banque mondiale déploient le concept

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé mercredi le lancement du programme "Douar Tour", visant à accompagner les popul…

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445

Le 1er Dou al-Qiida de l'année de l'hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affair…

Aïd al-Adha : pourquoi le bétail est en quarantaine ?

Les préparatifs pour Aïd al-Adha ont d’ores et déjà commencé au Maroc. Cette année, outre la problématique financière, les habitants font un…

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazig…

Maroc-Koweït : vers un partenariat judiciaire renforcé

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s'est entretenu mardi à Rabat avec le président du Co…

Rabat : protestation citoyenne contre les bombardements israéliens à Rafah

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés mardi soir devant le parlement à Rabat pour une veillée de solidarité, exprimant leur inquiétude…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire