Temps de lecture : 2 minutes

Les mystères du futur : Que va-t-on rater?

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Avez-vous déjà réfléchi à la brièveté de notre vie par rapport au reste de l’existence ? L’espérance de vie moyenne au Maroc est de 75,82 ans. 80 ans sur terre dans le grand ordre des choses est assez court !

Temps de lecture : 2 minutes

Tout d’abord, nous allons rater l’aboutissement de « Zeit pyramide », la pyramide du temps. C’est une œuvre d’art public de Manfred Laber en construction à Wemding, en Allemagne. Le concept de la pyramide, dont le chantier à commencer en1993, est de la bâtirbloc par bloc (un bloc chaque 10 ans).Sa construction prendrait presque1165 annéeset devrait être achevée au cours de l’année 3183.

Le bloc final sera éventuellement placé par la 30e générations de nos descendants, mais même eux seront encore trop jeunes pour pouvoir vivre dans la zone radioactive de Tchernobyl. D’ailleurs, on estime que cette zone, où s’est produite la catastrophe de 1986, reste à des niveaux de rayonnement élevés et ne permettra les interactions humaines qu’après l’année 22 000.

Dans un million d’années, les étoiles Betelgeuse et Eta Carinae vont exploser en supernovaincroyablependant quelques semaines. Elledonneront l’impression que la Terre a deux soleils. Les générations à venirauront un ciel magnifique et une vue incroyable des étoiles, et certainement beaucoup d’autres choses, par contre, jamais il ne connaîtront la beauté de la Terre sur laquelle nous vivons aujourd’hui.

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Arrestation à Casablanca d'un suspect pour cyber-extorsion

Arrestation à Casablanca d’un suspect pour cyber-extorsion

À Casablanca, un employé de centre d'appels a été interpellé pour son implication présumée dans des actes de cyber-extorsion et des menaces à l'ordre public. Cette opération, menée…
Recensement 2024 : le HCP s'allie à l'UM6P pour la formation des enquêteurs

Recensement 2024 : le HCP s’allie à l’UM6P pour la formation des enquêteurs

En préparation du Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH), prévu du 1ᵉʳ au 30 septembre 2024, une formation digitale à distance sans précédent sera mise en plac…
Chambre des représentants : adoption des projets de loi sur l'aide sociale

Chambre des représentants : adoption des projets de loi sur l’aide sociale

Dans une démarche significative et hautement symbolique, la Chambre des représentants a récemment franchi une étape cruciale en adoptant deux projets de loi majeurs. En effet, ces …
Nadia Fattah préside une réunion clé de la CMR

Nadia Fattah préside une réunion clé de la CMR

La ministre de l'Économie et des Finances a présidé, ce lundi à Rabat, la réunion du Conseil d'administration de la Caisse Marocaine des Retraites (CMR). Durant cette importante re…
Maroc se lance dans la recherche avancée sur l'eau avec un nouvel Institut-Réseau

Institut-Réseau : une recherche avancée sur l’eau

Le Maroc franchit une étape importante dans la recherche sur l'eau. Le ministre Abdellatif Miraoui a annoncé la création d'un Institut-Réseau de recherche thématique sur l'eau. Cet…
La marine royale au secours de 56 candidats à la migration irrégulière

La marine royale au secours de 56 candidats à la migration irrégulière

Dimanche, un patrouilleur de haute mer de la marine royale, en mission dans les eaux internationales, a intercepté une embarcation à 142 km au nord-ouest de Tan-Tan. À bord de cett…
Casablanca : une impressionnante marche de solidarité avec la Palestine

Casablanca : marche de solidarité avec la Palestine

Dimanche, des milliers de personnes ont pris part à une impressionnante manifestation dans les rues de Casablanca. Objectif principal : montrer leur solidarité avec la Palestine, d…

Révision du Code de la famille : consultations avec les partis politiques

L'Instance chargée de la révision du Code de la famille a poursuivi ses consultations en recueillant, vendredi à Rabat, les avis et propositions du Rassemblement national des indép…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire