Aller au contenu principal

La DGSN arrête le suspect de la vidéo du viol d'une femme à Rabat

Par Khansaa Bahra, Publié le 18/07/2019 à 10:32, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

La DGSN a publié une déclaration dans laquelle elle annonçait l’arrestation du suspect impliqué dans le viol et le meurtre d’une femme au Mellah de Rabat.

 

Une vidéo qui montre le viol horrible d’une femme est devenue virale sur les réseaux sociaux et a suscité un tollé à l’échelle nationale dénonçant le nombre alarmant d’agressions sexuelles au Maroc.

 

Dans un communiqué, la DGSN a déclaré que la police judiciaire avait ouvert une enquête avant la diffusion de la vidéo, après que les autorités eurent trouvé la victime, âgée de 34 ans, dans un état grave. La direction a ajouté que la victime était décédée le 11 juin dernier à la suite des complications causées par les blessures qu’elle avait subies lors du viol.

 

Dans une vidéo tournée par ChoufTV, la mère de la victime a déclaré qu’« un des passants a filmé l’incident, mais n’a pas osé aider ».

 

La mère a déclaré que le tueur, âgé de 56 ans, menaçait sa fille depuis un certain temps et qu’il l’emmenait de force avec lui. Elle a ajouté que le meurtrier avait frappé sa fille à la tête avec un marteau et marqué son corps avec un tournevis et une fourchette.

 

« Si je l’avais signalé, il m’aurait tué aussi. Il a attaqué des gens chez eux au Mellah », a-t-elle déclaré.

 

Le Maroc a été témoin de plusieurs cas de viol choquants ces dernières années. L’une des affaires qui ont fait les manchettes internationales concerne Khadija, une adolescente qui aurait été kidnappée, violée, détenue et tatouée de force l’été dernier.

Classes sociales : la dangereuse fracture

La haine des riches contre le mépris des pauvres. La société marocaine vit sous l’impulsion de dang...

Royaume-Uni : quelles sont les conditions pour s’y rendre depuis le Maroc ?

Alors que le monde continue de se déconfiner progressivement, de nombreuses personnes en profitent pour partir à l’étranger ou réserver des vacances, notamment au Royaume-Uni. Toutefois, ce pays est d...

Aïd Al-Adha : 5,8 millions de têtes d’ovins et de caprins identifiées

Dans le cadre des préparatifs de Aïd Al-Adha 1442, l’opération d’identification des bêtes se poursuit. En effet, la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges (FIVIAR) et l’Association nationa...

Plus de 87% des eaux des plages marocaines conformes

Ce vendredi 18 juin, le département de l’Environnement du ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement a organisé une conférence de presse afin de présenter les résultats du rapport nationa...

Quel avenir pour la Radio au Maroc ? (avec Imad Kotbi)

Du jonglage au DJing en passant par la RNT, Imad nous fera voyager avec lui depuis ses débuts et sa formation, jusqu’à cette époque où la Radio évolue et ses méthodes aussi. Comment a-t-il débuté ? Qu...

Marhaba 2021 : quand le Maroc tend les bras à ses immigrés

Le Conseil de gouvernement a approuvé ce jeudi un projet de décret instituant « une indemnité de tr...