Aller au contenu principal

La DGSN arrête le suspect de la vidéo du viol d'une femme à Rabat

Par Khansaa Bahra, Publié le 18/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

La DGSN a publié une déclaration dans laquelle elle annonçait l’arrestation du suspect impliqué dans le viol et le meurtre d’une femme au Mellah de Rabat.

 

Une vidéo qui montre le viol horrible d’une femme est devenue virale sur les réseaux sociaux et a suscité un tollé à l’échelle nationale dénonçant le nombre alarmant d’agressions sexuelles au Maroc.

 

Dans un communiqué, la DGSN a déclaré que la police judiciaire avait ouvert une enquête avant la diffusion de la vidéo, après que les autorités eurent trouvé la victime, âgée de 34 ans, dans un état grave. La direction a ajouté que la victime était décédée le 11 juin dernier à la suite des complications causées par les blessures qu’elle avait subies lors du viol.

 

Dans une vidéo tournée par ChoufTV, la mère de la victime a déclaré qu’« un des passants a filmé l’incident, mais n’a pas osé aider ».

 

La mère a déclaré que le tueur, âgé de 56 ans, menaçait sa fille depuis un certain temps et qu’il l’emmenait de force avec lui. Elle a ajouté que le meurtrier avait frappé sa fille à la tête avec un marteau et marqué son corps avec un tournevis et une fourchette.

 

« Si je l’avais signalé, il m’aurait tué aussi. Il a attaqué des gens chez eux au Mellah », a-t-elle déclaré.

 

Le Maroc a été témoin de plusieurs cas de viol choquants ces dernières années. L’une des affaires qui ont fait les manchettes internationales concerne Khadija, une adolescente qui aurait été kidnappée, violée, détenue et tatouée de force l’été dernier.

Santé : vers un développement optimal du secteur ?

Khalid Aït Taleb est intervenu ce mardi à la Chambre des conseillers. Le ministre de la Santé a sou...

Coding : Mehdi Alaoui et Zouheir Lakhdissi encadrent les jeunes talents

Deux grandes figures du digital au Maroc prendront part à la finale du 1er Hackathon de coding organisé le vendredi 7 mai à Deroua par le Groupe scolaire Valériane.  Il s'agit de Mehdi Al...

Le cinéma marocain en pleine crise

Dans ce podcast, TelQuel s'intéresse à la situation du cinéma marocain pendant la Covid-19. Les réalisateurs et producteurs marocains ont adressé une lettre ouverte au ministre de la Culture Othman El...

Comment surmonter la peur du conflit ?

Négocier, formuler une réclamation ou faire un feedback à un collègue n’est pas chose facile pour tout le monde. Certains tournent et retournent leurs phrases dans tous les sens pour communiquer un me...

Le repli sur soi, est-ce un mal-être ?

Le repli sur soi est un phénomène qui touche de plus en plus de personnes de nos jours. Dans cet épisode de Poire et Cahuètes, Hélène Decommer et Jean-Laurent Cassely parlent du cocooning comme idéal ...

Nouveau variant indien : origines, spécificités et dangers

Le ministère de la Santé a annoncé ce lundi la détection de deux premiers cas du variant indien de ...