Aller au contenu principal

La DGSN arrête le suspect de la vidéo du viol d'une femme à Rabat

Par Khansaa B., Publié le 18/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

La DGSN a publié une déclaration dans laquelle elle annonçait l’arrestation du suspect impliqué dans le viol et le meurtre d’une femme au Mellah de Rabat.

 

Une vidéo qui montre le viol horrible d’une femme est devenue virale sur les réseaux sociaux et a suscité un tollé à l’échelle nationale dénonçant le nombre alarmant d’agressions sexuelles au Maroc.

 

Dans un communiqué, la DGSN a déclaré que la police judiciaire avait ouvert une enquête avant la diffusion de la vidéo, après que les autorités eurent trouvé la victime, âgée de 34 ans, dans un état grave. La direction a ajouté que la victime était décédée le 11 juin dernier à la suite des complications causées par les blessures qu’elle avait subies lors du viol.

 

Dans une vidéo tournée par ChoufTV, la mère de la victime a déclaré qu’« un des passants a filmé l’incident, mais n’a pas osé aider ».

 

La mère a déclaré que le tueur, âgé de 56 ans, menaçait sa fille depuis un certain temps et qu’il l’emmenait de force avec lui. Elle a ajouté que le meurtrier avait frappé sa fille à la tête avec un marteau et marqué son corps avec un tournevis et une fourchette.

 

« Si je l’avais signalé, il m’aurait tué aussi. Il a attaqué des gens chez eux au Mellah », a-t-elle déclaré.

 

Le Maroc a été témoin de plusieurs cas de viol choquants ces dernières années. L’une des affaires qui ont fait les manchettes internationales concerne Khadija, une adolescente qui aurait été kidnappée, violée, détenue et tatouée de force l’été dernier.

Perturbations de la navigation : Maroc Telecom s’explique

Ce mercredi 24 février, l'opérateur Maroc Telecom a publié un communiqué dans lequel il explique les raisons des perturbations de la navigation. «Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastr...

Alerte météo : fortes averses orageuses et des chutes de neige

Ce mercredi 24 février, la Direction générale de la météorologie (DGM) a publié un bulletin d’alerte. Selon cette note, de fortes averses orageuses sont attendues du jeudi au vendredi et des chutes de...

Les explications des producteurs d’huiles de table du Maroc

Dans un communiqué, les producteurs d’huiles de table du Maroc se sont prononcés sur l’augmentation des prix de vente de leurs produits relevée sur le marché national. Soulignant que le marché na...

Vaccination : Covax démarre ses livraisons, le Maroc bientôt servi

Après une longue attente, le programme Covax démarre ses livraisons. Le Ghana est le premier bénéfi...

Noor Ouarzazate alimente deux-millions de Marocains en électricité

Ce mardi 23 février, Aziz Rabbah, ministre de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement, a affirmé que la méga-centrale solaire de Noor Ouarzazate alimente près de deux-millions de Marocains en ...

Le ton monte entre syndicalistes de la santé et la Direction du médicament et de la pharmacie

Entre syndicalistes de la santé et la Direction du médicament et de la pharmacie (DMP) le ton monte...